le 29/08/2011 à 16h05

PSG : après Lugano, Leonardo espérait encore deux recrues mais choisit finalement de conserver Erding !

Leonardo a un appétit débordant pour son premier mercato au PSG
Alors que Diego Lugano est en passe de s'engager avec le Paris SG, Leonardo espérait profiter des dernières heures du mercato pour recruter encore deux joueurs : un attaquant et un latéral gauche. Seul ce dernier pourrait finalement débarquer, le club ayant annoncé avoir décidé de conserver Erding...

Les concurrents du PSG seront heureux de savoir que le mercato se termine dans deux jours. Car le nouveau directeur sportif Leonardo est insatiable. Après avoir déjà pris neuf joueurs, dont le dernier Diego Lugano est en passe d'être bouclé, le club de la capitale ambitionnait encore deux renforts à quelques heures de la clôture du marché !

Borriello était en pole, Caracciolo en réserve...

Premier visé, l'attaquant de l'AS Rome, Marco Borriello se rapprochait jour après jour. La Gazzetta dello Sport confirmait encore ce lundi la probabilité de voir l'international italien débarquer dans la capitale française sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. Naples, la Fiorentina, Fulham et Liverpool seraient également intéressés.

En réserve, le PSG aurait aussi songé, non pas Ã  Amauri comme évoqué dernièrement, mais à Andrea Caracciolo (Brescia). Inconnu en France, cet international italien (2 sélections entre 2004 et 2006) sort de trois saisons remarquées en Serie A, avec 51 buts marqués en championnat sur la période.

... Mais Paris choisit finalement Erding !

Finalement, le PSG a choisi la sagesse en annonçant ce lundi en fin d'après-midi avoir décidé de conserver Mevut Erding, annoncé partant depuis plusieurs semaines et courtisé par Rennes et Lille notamment. Une décision judicieuse, sachant que le Turc connaît bien la maison (et n'aura donc pas besoin de temps d'acclimatation) et a déclaré à plusieurs reprises être prêt à accepter un rôle de doublure. 

Deux latéraux de Serie A ciblés

Le cas de l'attaquant réglé, Leonardo chercherait toutefois encore à recruter un latéral gauche pour concurrencer Siaka Tiéné, dont le niveau technique est jugé insuffisant par le directeur sportif parisien. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, deux joueurs de Serie A sont dans le viseur. Premier ciblé, Reto Ziegler. L'international suisse vient pourtant de débarquer à la Juventus en provenance de la Sampdoria mais ne ferait finalement pas l'affaire ! Trabzonspor est aussi très chaud sur ce dossier.

Un départ de la Juve aussi rapide parait très étonnant, d'autant que Ziegler présente l'avantage de pouvoir évoluer un cran plus haut. Ce qui permettrait à Paris de faire d'une pierre deux coups en doublant le poste tenu par Nenê... La seconde piste mènerait à l'international italien de Palerme, Federico Balzaretti. Au final, le PSG pourrait donc sortir du mercato avec dix recrues sous le bras pour un montant total dépassant les 100 millions d'euros !

Par Nicolas Lagavardan, le 29/08/2011 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement