le 30/08/2011 à 20h42

Transfert : Lyon prend M. Dabo et espère toujours un milieu défensif

M. Dabo de retour en France après un an d'exil
L'Olympique Lyonnais a signé sa deuxième recrue estivale ce mardi, en la personne de Mouhamadou Dabo. Alors qu'un milieu de terrain défensif est toujours espéré, l'ancien Stéphanois vient compléter la défense rhodanienne qui devrait perdre Lamine Gassama.

Rémi Garde espérait en priorité un milieu défensif, mais à la veille de la clôture du marché des transferts, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais doit encore patienter. En attendant, il a eu le plaisir d'accueillir ce mardi un deuxième renfort défensif. Après Baky Koné débarqué de Guingamp pour 2 millions d'euros, Jean-Michel Aulas a annoncé avoir signé Mouhamadou Dabo, contre 1 million d'euros plus 0,8 million d'euros de bonus.

M. Dabo à la place de Gassama

A moins d'un revirement étonnant de situation, l'OL ne se sera donc pas ruiné cet été ! Sorti du centre de formation de Saint-Etienne où il aura joué avec l'équipe pro pendant six ans avant de partir libre, Dabo a donc choisi de passer à l'ennemi, un an après avoir quitté le Forez pour le FC Séville. Capable d'évoluer à droite et à gauche de la défense, titulaire à 21 reprises la saison passée en Liga, l'ex-international Espoirs français n'était plus désiré par le club andalou.

«Son arrivée permet de renforcer le secteur défensif de l'équipe en anticipant le probable départ de Lamine Gassama» , précise l'OL par la voie d'un communiqué. Sur le quai des départs, la tendance donnait plutôt Aly Cissokho. Le latéral gauche devrait finalement rester, laissant donc la place à Gassama, très peu utilisé depuis ses débuts avec l'équipe première il y a trois ans.

Pourquoi pas M. DiarraÂ…

Ce dossier bouclé, l'OL demeure en quête d'un milieu défensif. La piste menant à Delvin Ndinga s'est refroidie depuis qu'une offre à hauteur de 10 millions d'euros confirmée par Aulas a été repoussée par Auxerre. Reste à savoir vers qui Lyon va se retourner. Le nom de Mahamadou Diarra est ressorti du chapeau. Le président lyonnais a confirmé qu'un retour du Malien dans le Rhône n'était pas à exclure. Mais il ne devrait se réaliser qu'en ultime recours. On devrait en savoir plus demainÂ… 

Et vous, qu'en pensez-vous ? La signature de l'ex-Vert Dabo à Lyon, le départ de Gassama, Cissokho qui reste, M. Diarra qui pourrait revenir... Pour donner votre opinion, rendez-vous ci-dessous, dans la partie "Publiez un commentaire"...

Par Nicolas Lagavardan, le 30/08/2011 à 20h42
Ça a fait le BUZZ actuellement