le 31/08/2011 à 11h58

Transfert : Arsenal a mis le paquet pour chiper Park à Lille et attend Honda

Park s'est envolé pour Arsenal, qui a déboursé 12 M€ !
Attendu à Lille le week-end dernier, Chu-Young Park a finalement décidé de rejoindre Arsenal à la surprise générale. Le club londonien n'a pas lésiné sur les moyens en dépensant 12 millions d'euros pour recruter le Sud-Coréen ! Arsenal travaille dans l'urgence avant la clôture du mercato et devrait également enregistrer l'arrivée du Japonais Keisuke Honda.

L'humiliation subie à Old Trafford (8-2) le week-end dernier face à Manchester United semble avoir réveillé Arsenal. Un mal pour un bien ? Décrié pour sa passivité sur le marché des transferts, Arsène Wenger a finalement décidé de passer à l'action. En défense, l'officialisation des arrivées de Per Mertesacker et André Santos est attendue dans les prochaines heures, mais le club londonien souhaitait également renforcer les autres secteurs de jeu.

12 M€ pour Park !

En attaque, les Gunners ont enregistré la signature de Chu-Young Park. Un transfert qui a fait grand bruit puisque le Sud-Coréen a fait faux bond à Lille juste avant de signer son contrat pour rejoindre Londres. Mais la somme dépensée par Arsenal est également surprenante. Selon L'Equipe, la formation anglaise a déboursé 12 millions d'euros ! Un montant incroyable lorsque l'on sait que le LOSC et Monaco s'étaient entendus pour un transfert de 3 millions d'euros, plus 2 millions de bonus.

Obligé de recruter dans l'urgence après les départs tardifs de Cesc Fabregas et Samir Nasri, Arsenal ne semble donc pas s'embêter avec de longues négociations et préfère dépenser à coup de millions grâce à l'argent récolté suite aux transferts de ses deux joueurs. «Nous sommes ravis d'avoir signé Chu. Il va ajouter un véritable plus à notre attaque et sera un ajout précieux à l'équipe», déclare en tout cas Wenger.

Echec pour Götze, succès avec Honda ?

Avec un seul point obtenu après trois journées de championnat, le technicien alsacien est bien conscient que son équipe a besoin de renforts de poids. Le club londonien aurait d'ailleurs également tenté de s'attacher les services du milieu de terrain Mario Götze en proposant 40 millions d'euros au Borussia Dortmund. Somme impressionnante et peu habituelle pour Arsenal, mais rejetée par les dirigeants du champion d'Allemagne en titre qui ne souhaitent pas se séparer de leur pépite.

Selon Sky Sports, les Gunners se seraient donc tournés vers le milieu offensif du CSKA Moscou Keisuke Honda. Le transfert semblerait imminent puisque l'international japonais serait arrivé à Londres pour passer sa visite médicale et devrait s'engager dans la foulée avec Arsenal. Le montant de ce probable transfert n'a pas encore été communiqué mais la formation londonienne réussirait un joli coup en bouclant ce dossier. Arsenal a bien décidé d'animer les dernières heures du mercato estival.

Par Romain Rigaux, le 31/08/2011 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement