le 08/09/2011 à 10h55

OM : A. Ayew, prolonger pour mieux partir

A. Ayew est pour l'heure lié à l'OM jusqu'en juin 2014
André Ayew pourrait jouer sa dernière saison sous le maillot de l'OM, avant de se tourner vers de nouveaux horizons l'été prochain. Déjà approché par Arsenal en août, le milieu de terrain marseillais pourrait obtenir un bon de sortie en 2012. En échange, les dirigeants olympiens souhaiteraient revoir sa clause libératoire à la hausse.

Les supporters et dirigeants marseillais ont frémi un instant quand à quelques jours de la clôture du marché d'été des transferts, Arsenal a envisagé de recruter André Ayew. Sans doute le meilleur joueur olympien la saison passée, le milieu de terrain n'était d'ailleurs pas resté insensible à l'intérêt manifesté par Arsène Wenger, avant de renouveler son amour pour le club phocéen.

Les décideurs de l'OM savent qu'ils ne pourront plus retenir bien longtemps l'international ghanéen et souhaitent donc se protéger en renégociant le contrat du joueur. Le fils d'Abedi Pelé est pourtant lié au club phocéen jusqu'en 2014 depuis qu'il a prolongé l'été dernier. Mais plus que la durée, en renouvelant une seconde fois son bail, les dirigeants marseillais souhaiteraient surtout en profiter pour réévaluer sa clause libératoire, selon le journal La Provence.

Un bon de sortie en juin en échange d'une réévaluation de sa clause libératoire

Le montant est actuellement fixé à 13 millions d'euros. Des négociations ont ainsi été entamées pour définir la nouvelle clause. De son côté, Ayew a plutôt intérêt à éviter de la voir s'envoler, car il lui sera alors plus difficile de trouver preneur quand il souhaitera partir. En contrepartie de son accord pour revoir le montant à la hausse, le Ghanéen devrait donc obtenir une revalorisation de son salaire, ainsi qu'un bon de sortie dès juin 2012 en cas d'offre appropriée.

Actuellement blessé, Ayew est indisponible une dizaine de jours. Il souffre d'une lésion de l'adducteur gauche et sera forfait pour le match face à Rennes samedi en championnat, et probablement aussi pour le premier match de Ligue des Champions, mardi prochain, sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée. De quoi lui laisser le temps de réfléchir à la proposition de prolongation transmise par ses dirigeants…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/09/2011 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement