le 11/09/2011 à 13h47

Ménez est prêt à se bouger les fesses pour le PSG

Ménez va devoir montrer autre chose avec le PSG.
Auteur d'un début de saison plutôt décevant, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Jérémy Ménez se sent pourtant très bien dans son nouveau club et nourrit de grandes ambitions pour la suite. L'ancien joueur de l'AS Roma est notamment revenu sur ses performances depuis un mois avant de commenter l'arrivée des investisseurs qataris dans la capitale.

De retour dans le championnat de France pour cet exercice 2011-12, Jérémy Ménez aborde une saison importante à moins d'un an de l'Euro qui se déroulera en Ukraine et en Pologne. Si son choix a pu surprendre au départ, l'ancien Romain est persuadé d'avoir pris la meilleure décision en rejoignant le PSG. Reste désormais à élever son niveau de jeu pour convaincre les supporters.

Une certaine pression

Transféré cet été durant le mercato après trois saisons en Italie, Ménez a retrouvé la Ligue 1 avec ambition depuis quelques semaines. Un retour qu'il a qualifié de «progression dans sa carrière» au sein d'une équipe très prometteuse. «Revenir en France pour aller au PSG, ce n'est pas faire n'importe quoi ou régresser» , a confié l'international français dans une interview accordée à L'Equipe.

Un choix plutôt logique à l'approche de l'Euro 2012 puisque son exposition médiatique sera forcément plus importante dans le club de la capitale. Ses performances seront sans doute scrutées avec attention par le sélectionneur tricolore Laurent Blanc. En effet, si certains joueurs restent indiscutables chez les Bleus, Ménez devra gagner en régularité pour faire partie du groupe des 23 qui disputera l'Euro en cas de qualification de l'équipe de France.

Objectif Ligue des Champions

Avec près de 90 millions d'euros investis cet été, le Paris Sant-Germain n'aura pas le droit à l'erreur cette saison et une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes serait le minimum dans l'esprit des investisseurs qataris. Mais la Ligue 1 risque d'être plus ouverte que jamais lors de cet exercice 2011-12 et Lille, Marseille et Lyon ont affiché les mêmes objectifs. "Moi, je prends mon pied. On ne va pas se cacher, on n'a pas le droit de terminer septième ou huitième. Finir dans les deux premiers, c'est un objectif réaliste» , a rappelé Ménez dans le quotidien sportif français.

Sifflé à plusieurs reprises par son propre public au Parc des Princes, l'ancien Romain a confié ne pas être touché par ces événements, préférant se concentrer sur ses futures performances sur le terrain. «Peut-être que les gens attendent plus que moi. Ça tombe bien, moi aussi, j'attends plus de moi. Je n'en veux à personne. A moi de me bouger les fesses pour donner encore plus» , a affirmé le milieu parisien. Enfin, Ménez a également profité de cette interview pour analyser l'arrivée des investisseurs du Qatar dans la capitale. «C'est une chance pour le football français. Paris veut tirer la L1 vers le haut, élever le niveau des ambitions des clubs du pays» , a-t-il conclu.

Par Romain Boselli, le 11/09/2011 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement