le 11/09/2011 à 19h47

J5 (suite) : Montpellier reprend son bien, Nice et Nancy restent dans le rouge (MHSC 1-0 Nice, Nancy 0-0 AJA)

René Girard et Montpellier reprennent la 1ère place en Ligue 1.
Grâce à son succès difficile (1-0) face à l'OGC Nice, Montpellier a repris la tête de la Ligue 1 ce dimanche avec un quatrième succès cette saison. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Nancy et Auxerre ont offert un triste spectacle pour un partage des points plutôt logique (0-0). Les Lorrains sont relégables tout comme les Aiglons.

Suite à une bonne prestation défensive, Montpellier a réalisé une bonne opération en reprenant la tête devant l'Olympique Lyonnais après sa victoire (1-0) ce dimanche devant le club azuréen. L'ASNL confirme ses grandes difficultés en ce début de saison et le match nul (0-0) face à l'AJ Auxerre est plutôt inquiétant.

Les Héraultais encore au sommet (Montpellier 1-0 Nice)

A la Mosson, le Montpellier HSC accueillait l'OGC Nice dans l'espoir de reprendre la première place cédée à l'Olympique Lyonnais samedi soir. Mission accomplie après une victoire obtenue à l'entame du dernier quart d'heure. Les joueurs de René Girard ont bénéficié de la fraîcheur de leur buteur S. Camara dont l'entrée aura été décisive. En face, les Niçois ont été vaillants mais trop juste techniquement. Lors des 45 premières minutes, le score est resté vierge malgré quelques opportunités de chaque côté. En début de partie, les Aiglons ont privé les Héraultais de ballons afin de ralentir le rythme. Montpellier a réagi sur une tentative de Dernis (17e) avant que les Niçois ne se heurtent à la défense bien en place des locaux.

Le tir de Mounier dans le petit filet (18e) et la frappe de Mériem bien repoussée par Jourdren (30e) étaient pourtant encourageants. En seconde période, le public s'est un peu ennuyé avant des tentatives de S. Camara (64e) puis Giroud (66e, 70e) qui ont manqué d'ouvrir la marque. Malgré le souci de se porter vers l'avant, Montpellier a attendu une erreur de son adversaire. S. Camara, auteur d'une très bonne entrée, a finalement ouvert le score sur une magnifique frappe du gauche dans la lucarne d'Ospina (74e, 1-0). Montpellier reprend la tête de la Ligue 1 avec 12 points. Les Aiglons sont 19es avec 2 points.

L'ASNL ne décolle pas (Nancy 0-0 Auxerre)

Au même moment, l'AS Nancy Lorraine recevait l'AJ Auxerre au stade Marcel-Picot. Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (0-0) et l'ASNL devra encore patienter pour obtenir un premier succès cette saison. Les Nancéiens comme les Auxerrois ont fait preuve de trop nombreuses lacunes techniques pour pouvoir proposer autre chose qu'un duel physique au milieu. Le jeu a été haché par les fautes et les erreurs commises de part et d'autre. La première mi-temps a été plutôt équilibrée dans l'ensemble. En début de rencontre, les Nancéiens ont laissé beaucoup trop d'espaces entre les lignes même s'ils se sont procurés une première occasion par Niculae puis Karaboué après un bon mouvement collectif (7e).

Côté Auxerrois, Le Tallec et Traoré se sont également heurtés au portier adverse (17e) avant une grosse erreur d'appréciation de N'Dy Assembe bien supplée par Lotiès (29e). En seconde période, les deux équipes sont repartis sur les mêmes bases avec du jeu très long et peu d'occasions. Après un bon travail de Bakar, Traoré aurait pu trouver la faille mais Léon a prouvé son talent à deux reprises après un nouvel essai de Moukandjo (56e). Chafni a ensuite vu son tir flirter avec le poteau du gardien nancéien (65e). La dernière tentative signée Alo'o Efoulou n'a rien donné (86e). Nancy est 18e avec deux points alors que l'AJ Auxerre occupe désormais la 10e place avec 6 points.

Par Romain Boselli, le 11/09/2011 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement