le 12/09/2011 à 11h45

Lyon : la guerre continue entre Aulas et Puel

Puel et Aulas bientôt fixés sur les termes financiers de leur divorce
Alors que les Prud'hommes trancheront prochainement le litige qui les oppose, Claude Puel et Jean-Michel Aulas se tirent dessus à boulets rouges. Attaqué dimanche par l'ancien entraîneur de l'OL qui lui reproche de lui avoir mis des bâtons dans les roues, le président lyonnais a répliqué ce lundi…

Jean-Michel Aulas et Claude Puel se retrouveront cette semaine devant les Prud'hommes, chargés de régler leur différend au sujet de l'indemnité de licenciement de l'ex-entraîneur de l'Olympique Lyonnais qui réclame la somme de 5 millions d'euros. Alors que l'audience approche à grands pas, Puel est monté au créneau dimanche pour attaquer son ancien employeur, accusé de lui avoir mis des bâtons dans les roues, en particulier la saison passée.

Puel accuse Aulas de l'avoir mis en porte-à-faux

Alors qu'il a décidé de prendre une année sabbatique, l'ancien entraîneur rhodanien a énuméré via le JDD les handicaps qui lui ont été infligés par Aulas : la réunion avec l'ensemble des joueurs pour leur demander ceux qu'ils n'aimaient pas dans sa méthode, l'ultimatum fixé après le début de saison catastrophique, les contacts pris avec Leonardo, les banderoles déployées à Gerland contre lui et qui auraient dû être filtrées à l'entrée du stade…

Aulas accuse Puel d'opportunisme

Aulas n'a pas tardé à répondre aux attaques, ce lundi, par l'intermédiaire du journal Le Progrès. «Je trouve très significatif qu'à trois jours d'une procédure devant les Prud'hommes, son avocat lui ait demandé d'intervenir. C'est de l'opportunisme» , a-t-il accusé. Le président de l'OL se dit prêt à reconnaitre ses erreurs mais regrette que de son côté, Puel ne se remette pas une seule seconde en question et n'assume les siennes.

«La dignité doit faire en sorte de garder raison. Quand on va réclamer des millions d'euros dans un contexte qui est le sien on ne devrait pas communiquer» , a jugé Aulas qui accuse Puel de manquer de lucidité. «Moi, j'ai ma bonne foi, ma droiture. J'ai été digne dans tous les moments difficiles et même après, j'essaie de garder cette lucidité» , s'est défendu le boss rhodanien. Mais qu'importent les déclarations faites par chaque partie par presse interposée, les Prud'hommes trancheront la question en se basant sur les faits juridiquement recevables…

Et vous, que pensez-vous de la guerre entre Aulas et Puel ? Qui a raison, qui a tort ? Pour répondre, rendez-vous dans l'espace "Commentaires" ci-dessous...

Par Nicolas Lagavardan, le 12/09/2011 à 11h45
Ça a fait le BUZZ actuellement