le 12/09/2011 à 17h15

Sochaux : Martin prolonge son contrat, mais…

M. Martin est promis à un brillant avenir
Resté à Sochaux malgré son nouveau statut d'international français et les sollicitations survenues cet été, Marvin Martin a prolongé son contrat ce lundi. Le meneur de jeu est désormais lié jusqu'en 2015, mais pourrait toutefois lever le camp dès l'été prochain…

Malgré les sollicitations survenues cet été au terme d'une saison remarquable qui lui a permis d'intégrer l'équipe de France, Marvin Martin a choisi de ne pas griller les étapes. Un peu contre sa volonté première il faut bien le dire, car en début de mercato, le meneur de jeu avait émis des velléités de départ. Cela peut se comprendre, car les plus grands clubs français et certaines écuries étrangères s'étaient penchés sur son cas.

Martin prolonge jusqu'en 2015

Finalement, ses dirigeants n'ont pas voulu lui ouvrir la porte, Martin a préféré ne pas aller au bras de fer et a accepté de poursuivre l'aventure avec son club formateur. Sochaux annonce ce lundi sur son site officiel avoir trouvé un accord avec le natif de Paris pour la prolongation d'un an de son contrat. L'international français est donc désormais lié aux Lionceaux jusqu'en juin 2015.

«Le FCSM tient à cette occasion à louer l'état d'esprit et le professionnalisme de Marvin Martin. Sa présence en équipe de France, après des débuts remarqués il y a quelques mois, fait de lui un ambassadeur du club et de son centre de formation au plus haut niveau international» , a réagi le club sochalien par la voie d'un communiqué.

Un transfert dès l'été prochain ?

Toutefois, il y a fort à parier que Martin n'ira pas au bout de son contrat et sera transféré bien avant, peut-être dès l'été prochain… En effet, si Sochaux ne précise pas les termes et clauses diverses du nouveau bail, France Football indiquait ce lundi matin que le meneur de jeu souhaitait profiter de cette négociation pour obtenir une revalorisation de son salaire ainsi qu'un bon de sortie en juin 2012.

A moins d'une blessure, d'un rebondissement ou d'une élimination des Bleus lors de la phase de qualification, Martin est très bien parti pour faire partie du groupe de Laurent Blanc appelé à disputer l'Euro 2012. Un statut qui permettra à Sochaux de faire grimper les enchères l'été prochain. Il sera alors temps (sans doute) pour le Lionceau de franchir un palier important dans sa carrière…

Par Nicolas Lagavardan, le 12/09/2011 à 17h15
Ça a fait le BUZZ actuellement