le 13/09/2011 à 14h33

Bayern : Ribéry se sent pousser des ailes

Franck Ribéry mise beaucoup sur cette nouvelle saison.
Franck Ribéry retrouvera-t-il son meilleur niveau cette saison, celui qui lui avait permis de conquérir l'Allemagne en 2007-2008 ? Selon le milieu offensif du Bayern, c'est déjà le cas ! Mais pour son entraîneur Jupp Heynckes, l'international français a encore du travailÂ…

Le Bayern Munich a écrasé Fribourg (7-0) samedi lors de la 5e journée et pris les commandes de la Bundesliga. Auteur d'un doublé et de deux passes décisives, il n'en fallait pas plus à Franck Ribéry pour se sentir arrivé. Après trois saisons compliquées sur et en dehors des terrains, l'international français n'a pas hésité à affirmer être revenu à son meilleur niveau.

Ce n'est pas l'avis de son entraîneur Jupp Heynckes qui estime pour sa part que l'ancien Marseillais va un peu vite en besogne. «Il doit continuer de s'améliorer», a fait savoir l'entraîneur du club bavarois, dans des propos rapportés par L'Equipe. «Il doit retrouver la forme de sa première année», en 2007-2008, celle qui l'avait vu marquer 11 buts en championnat et époustoufler l'Allemagne entière.

Heynckes appelle Ribéry à la mesure et au travail

«Pour cela, il doit bien travailler. Il ne peut pas juste clamer : "Je suis redevenu le Ribéry d'il y a deux ou trois ans."», a prévenu Heynckes qui ne compte pas lâcher l'international tricolore d'une semelle cette saison. Alors que ses prestations en Bleu demeurent insuffisantes, le milieu gauche n'en est pas à son coup d'essai puisqu'en tout début de saison, il avait affirmé qu'en retrouvant son meilleur niveau, il atteindrait celui de Lionel Messi…

Ribéry devra déjà commencer par confirmer ce mardi face à Villarreal en Ligue des Champions. Avec aussi Manchester City et Naples dans le même groupe, soit le plus relevé cette saison, l'international français va rapidement savoir s'il est effectivement revenu à son meilleur niveau…

Par Nicolas Lagavardan, le 13/09/2011 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement