le 14/09/2011 à 12h06

OM : MLD a mis la pression sur les joueurs

MLD avait réclamé une victoire face à l'Olympiakos
Inquiète du début de saison calamiteux de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus avait fait le déplacement en Grèce pour apporter son soutien aux joueurs et à Didier Deschamps. L'actionnaire majoritaire de l'OM en a également profité pour mettre un peu plus de pression aux Olympiens. Résultat, une victoire face à l'Olympiakos (0-1).

Avec une 17e place au classement après cinq journées de Ligue 1, le bilan de l'Olympique de Marseille inquiète de nombreux supporters. Mais Margarita Louis-Dreyfus n'était également pas satisfaite du mauvais démarrage de son équipe, qui n'a pas encore connu le succès en championnat cette saison. Après le Trophée des Champions remporté face à Lille (5-4), l'OM a enchaîné trois nuls et deux défaites.

M.-L. Dreyfus - «confiance en notre équipe»

Le déplacement en Grèce mardi soir pour affronter l'Olympiakos (0-1) lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions semblait être le moment idéal pour relever la tête. L'actionnaire majoritaire en était consciente et avait fait le voyage. «Je suis sûre que ce n'est que le début et qu'on va continuer comme cela. C'est pourquoi je suis venue ici, pour montrer qu'on a confiance en notre équipe», a confié MLD.

«Certes, il y a des difficultés, mais je suis sûre qu'avec cette équipe et Didier, on va gagner», a-t-elle ajouté. Malgré cette confiance accordée au groupe de Deschamps, Margarita Louis-Dreyfus en a visiblement profité pour légèrement taper du poing sur la table. Elle a en effet mis un peu plus de pression sur les Marseillais qui se retrouvaient dans l'obligation d'obtenir les trois points.

Une dose de confiance avant Lyon

«Je voulais en tout cas montrer ma confiance et leur dire qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de gagner», a indiqué la Russe après la rencontre. Si l'OM s'est imposé sans briller, la réaction attendue a bien eu lieu. Une victoire qui est cependant loin de satisfaire Deschamps. «On savait que ce serait compliqué et on s'est rendu le match encore plus compliqué avec des stupidités en fin de match» , a déclaré DD.

L'entraîneur phocéen n'est pas vraiment satisfait du contenu, lui qui souhaite changer le style de jeu de son équipe cette saison, mais avant le déplacement à Lyon dimanche (21h), ce succès est avant tout bon pour le moral des Olympiens, qui espèrent mettre fin à une crise de résultats en championnat. «C'est important pour la confiance mais dimanche, il y a une toute autre compétition qui nous attend à Gerland», prévient déjà le capitaine Steve Mandanda.

Et vous qu'en pensez-vous ? La victoire de l'OM en Ligue des Champions face à l'Olympiakos Le Pirée peut-elle relancer la formation de Didier Deschamps après un début de saison raté ? L'intervention de MLD était-elle nécessaire pour recadrer le groupe marseillais ? Donnez votre avis dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Romain Rigaux, le 14/09/2011 à 12h06
Ça a fait le BUZZ actuellement