le 14/09/2011 à 23h20

L’OL a tenu le choc - Ce qu’il faut retenir (Ajax 0-0 Lyon)

Bafetimbi Gomis enrage après ses deux occasions manquées.
Habituée à prendre un but à chacune de ses sorties cette saison, la défense lyonnaise a cette fois tenu le choc sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-0). Un nul plutôt satisfaisant, même si les hommes de Rémi Garde auraient pu empêcher les trois points sans la maladresse de Bafetimbi Gomis.

L'Ajax Amserdam et l'Olympique Lyonnais ont été très surprenants ce mercredi soir, pour ce premier match du groupe D de la Ligue des Champions. Surprenants, parce que ce sont deux équipes habituées à faire trembler les filets. Or, ce sont plutôt leurs défenses qui se sont distinguées aujourd'hui, d'où un résultat nul de 0-0, qui n'avait de nul que le score.

Dominés lors de cette rencontre, les Gones ont longtemps fait le dos rond et tenté d'exploiter le moindre contre. Une tactique qui a failli s'avérer payante, mais Bafetimbi Gomis se montrait maladroit à deux reprises en première période. De quoi donner des regrets à l'OL.

Lloris avait encore enfilé son costume de super héros

Enfin, des regrets, pas tant que ça à vrai dire. Car si Sigthorsson et Sulejmani n'avaient pas rendu la politesse à l'ancien Stéphanois, l'Ajax aurait pu l'emporter sur sa pelouse. Et quand les hommes de Franck De Boer pensaient trouver la faille, c'est Hugo Lloris qui sortait deux énormes arrêts après le repos, endossant une nouvelle fois son costume de super héros. Pour la première fois de la saison, Lyon parvient à préserver sa cage inviolée. Une solidité retrouvée qui permet aux Gones d'empocher un point précieux aux Pays-Bas.

L'homme du match : Hugo Lloris (Lyon)

Comme souvent, l'Olympique Lyonnais doit son salut à Hugo Lloris. Auteur de deux gros arrêts après le repos, le portier rhodanien a permis aux Gones de prendre un point ce soir. A noter également le bon match de Bakary Koné, impeccable en défense. Le Burkinabé est vraiment la bonne pioche du mercato pour l'OL.

La note du match : 6/10

Beaucoup de rythme, un grand nombre d'occasions, mais pas de but. Dommage… Si les filets avaient tremblé à l'Amsterdam ArenA, la note de cette rencontre aurait pu être plus élevée encore.

L'Olympique Lyonnais se rendait à Amsterdam ce soir pour empocher les trois points. Les Gones ont donc failli. Mais au vu de la physionomie de la rencontre, c'est tout de même un point précieux pour le club rhodanien. Voir le classement et le calendrier du Groupe D.


Ligue des Champions / Groupe D
Ajax Amsterdam 0-0 Lyon (0-0)
Amsterdam ArenA (Amsterdam)
Arbitre : M. Wolfgang Stark (Allemagne)
Avertissements : Källström (55e), Lovren (66e), Gomis (75e) pour Lyon

Ajax Amsterdam : Vermeer - Van der Wiel, Alderweireld, Vertonghen (cap.), Boilesen - S. De Jong, Janssen (Anita, 70e), Eriksen – Sulejmani (Ebecilio, 85e), Sigthorsson (Bulykin, 81e), Boerrigter. Entraîneur : Frank De Boer.

Lyon : Lloris - Réveillère (cap.), B. Koné, Lovren, Cissokho - Briand, Gonalons (Fofana, 90e), Grenier, Källström, Bastos – Gomis (Belfodil, 85e). Entraîneur : Rémi Garde.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 14/09/2011 à 23h20
Ça a fait le BUZZ actuellement