le 15/09/2011 à 09h57

Ligue Europa : Paris joue sur tous les tableaux, gros test italien pour Rennes…

J. Pastore devrait être titulaire face à Salzbourg
Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa. Deux clubs français entament leur campagne ce jeudi soir : le PSG accueille Salzbourg tandis que Rennes se déplace sur la pelouse de l'Udinese. Découvrez les équipes probables…

Paris vise loin

Dans le Groupe F, le Paris Saint-Germain reçoit Salzbourg à (19h) au Parc des Princes. Et si le club de la capitale devenait le premier club français à remporter la C3, feue Coupe UEFA désormais dénommée Europa League ? Si la ligne d'arrivée est encore très loin, l'ambition est belle et bien là. Et l'effectif aussi. Les lourds investissements consentis lors du mercato doivent servir à aller haut en championnat, mais aussi sur la scène européenne.

«La saison dernière, avec peu de moyens, on a joué sur tous les tableaux. Alors forcément, avec des moyens encore plus importants, on est ambitieux» , a rappelé Antoine Kombouaré. Dans un groupe largement à sa portée avec aussi Bratislava et Bilbao, l'entraîneur parisien devrait toutefois profiter de cet interlude européen pour effectuer plusieurs changements. Douchez et Erding devraient remplacer Sirigu et Gameiro, tandis qu'Armand devrait prendre place en défense centrale à la place de Lugano.

Les équipes probables :

PSG : Douchez – Jallet, Armand, Camara, Ceara – Matuidi, Chantôme – Ménez, Pastore, Nenê - Erding.

Salzbourg : Gustafsson – Schiemer, Sekagya, Hinteregger, Svento – Jantscher, Leitgeb, Lindgren, Leonardo – Wallner, Maierhofer.

Rennes n'a rien à perdre à Udine

Dans le Groupe I, l'Udinese reçoit le Stade Rennais à 21h05 au stade du Frioul. Un déplacement difficile pour les Bretons, dans un groupe qui ne l'est pas moins avec aussi l'Atletico et le Celtic, et pour qui un match nul serait déjà un excellent résultat. Car la formation italienne, plus expérimentée, a fortement bousculé Arsenal lors du tour préliminaire de Ligue des Champions avant de finalement s'incliner.

Mais les débats seront quelques peu biaisés puisque les deux entraîneurs ne devraient pas aligner leur équipe type. A Udine, le milieu Pinzi sera par exemple ménagé et l'attaquant star Di Natale pourrait démarrer sur le banc. A Rennes, Mangane, Montano, Féret et Danzé devraient laisser la place à Boye, Dalmat, Hadji et Mavinga. Bien partis en championnat, les hommes de Frédéric Antonetti ne seront pas favoris en Italie et auront donc tout à gagner à jouer le coup à fond.

Les équipes probables :

Udinese : Handanovic – Basta, Benatia, Danilo, Domizzi – Isla, Badu, K. Asamoah, Pereyra – Abdi, Di Natale.

Rennes : Costil – Théophile-Catherine, Kana-Biyik, Boye, Mavinga – Tettey, M'Vila – Kembo, Dalmat, Pitroipa - Hadji.

Par Nicolas Lagavardan, le 15/09/2011 à 09h57
Ça a fait le BUZZ actuellement