le 15/09/2011 à 17h52

Puel toujours accroché aux finances de Lyon

Puel et Aulas iront jusqu'au bout de la procédure
Le conseil des Prud'hommes a décidé ce jeudi de ne pas trancher le différend qui oppose Claude Puel à l'Olympique Lyonnais, préférant programmer une nouvelle séance en novembre. Les avocats des deux parties sont montés au créneau pour dénoncer les positions adverses…

Saisi du dossier ce jeudi, le conseil des Prud'hommes de Lyon a décidé de ne pas trancher le différend qui oppose l'Olympique Lyonnais à son ancien entraîneur Claude Puel, licencié en fin de saison dernière à un an du terme de son contrat. Une nouvelle audience aura lieu le 10 novembre. Alors que le président Jean-Michel Aulas et le plaignant n'étaient pas présents à l'audience, leurs avocats se sont rendus coup pour coup.

Le renvoi «est une perte de temps pour tout le monde. Tous ceux qui ont assisté à l'audience ont pu s'apercevoir du caractère incongru des demandes qui sont présentées et du caractère surprenant de l'argumentaire. Les raisonnements ne brillent pas par leur rigueur» , a pour sa part asséné l'avocat de l'OL, Me Augera, «connu pour savoir faire son cinéma» , a répliqué le défenseur des intérêts de Puel, Me Reiss.

Le détail des 4,9 M€ demandés par Puel

Ce dernier a profité de l'occasion pour rappeler la nature du différend et détailler le montant réclamé par Puel. Resté trois saisons sur le banc de l'OL, l'ancien entraîneur de Monaco et Lille demande 4,9 millions d'euros d'indemnité de licenciement : 3,3 millions d'euros au titre des salaires restant dus jusqu'au terme du contrat, et 1,6 million d'euros au titre des dommages et intérêts, pour la réparation du préjudice moral et professionnel.

«Cela correspond à la disposition prévue dans la charte, c'est-à-dire six mois de salaire brut» , a expliqué Maître Reiss. Une somme qu'Aulas refuse de lui payer. L'OL connait des difficultés financières actuellement qui l'obligent à se serrer la ceinture, à réduire sa masse salariale et à peu dépenser sur le marché des transferts. Conséquence, Puel n'obtiendra rien, à moins que les Prud'hommes ne lui donnent raison. Rendez-vous en novembre…

Par Nicolas Lagavardan, le 15/09/2011 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement