le 16/09/2011 à 20h44

Transfert : Sochaux ouvre la porte à un départ de Martin

Martin pourra quitter Sochaux l'été prochain
Alors que Marvin Martin avait indiqué bénéficier d'un bon de sortie pour l'été prochain, le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, confirme que le club doubiste écoutera les offres pour son joueur en fin de saison. De son côté, l'international français n'oublie pas le Paris Saint-Germain.

L'intersaison a été agitée du côté du FC Sochaux. Malgré une cinquième place en championnat à la fin de l'exercice 2010-2011, Francis Gillot a fait ses valises pour Bordeaux et de nombreux joueurs cadres ont manifesté une envie de départ. Si Ideye Brown a été cédé 9 millions d'euros au Dynamo Kiev, le club doubiste n'a cependant pas voulu lâcher Marvin Martin, Kévin Anin ou encore Modibo Maïga.

«Ce n'est pas parce qu'il y a un paquet de millions qui arrive à une certaine date que tout ce qui a été dit va voler en éclats», explique Alexandre Lacombe. Le président du FCSM ne se laisse d'ailleurs pas faire. Encore une fois absents à l'entraînement en début de semaine, Anin et Maïga ont été envoyés avec la réserve et n'ont pas été convoqués pour le déplacement à Lille samedi (21h). Concernant l'international français, le dossier a été réglé rapidement avec une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2015.

A. Lacombe - «il sera alors temps d'écouter les offres»

Cela ne signifie pas que Martin compte rester à Sochaux l'été prochain, puisqu'il devrait bénéficier d'un bon de sortie à la fin de la saison. C'est en tout cas ce que confirme Lacombe à demi-mot. «A ce moment, il sera sans doute allé au bout de la route avec nous. Il aura 24 ans, sûrement plus de 130 matchs en L1. J'espère aussi qu'il aura atteint son ambition de participer à l'Euro 2012 avec les Bleus. Il sera alors temps d'écouter les offres», a-t-il confié dans les colonnes de France Football.

Autant dire que la situation est claire dans la tête de Martin, qui peut donc jouer libéré pour cette nouvelle saison. Une chose est sûre, le milieu de terrain aurait du mal à refuser une proposition du PSG l'été prochain. «Le PSG est mon club de coeur, je l'ai toujours dit. Aujourd'hui, je serais très heureux de jouer à Paris. Mais je n'en fais pas une fixette. Si j'y joue un jour, tant mieux. Sinon, tant pis», a-t-il indiqué à France Soir. Les dirigeants parisiens ont certainement pris note et ne devraient pas manquer de moyens pour convaincre leurs homologues sochaliens.

Par Romain Rigaux, le 16/09/2011 à 20h44
Ça a fait le BUZZ actuellement