le 18/09/2011 à 10h07

Triaud imagine déjà le pire scénario pour Bordeaux !

Bordeaux battu à Toulouse (3-2), Triaud n'en croit pas ses yeux.
Bordeaux a vécu une nouvelle terrible désillusion en s'inclinant 3-2 à Toulouse samedi alors qu'il menait 2-0 à la pause. S'il a vu des choses positives en première période, Francis Gillot parlait quand même d'une équipe «très fragile» après le match. Désabusé, Jean-Louis Triaud évoquait lui carrément une possible relégation en deuxième division.

Un doublé de Cheick Diabaté et Bordeaux mène 2-0 à la pause. On se dit alors que le travail de Francis Gillot est en train de porter ses fruits. Et puis après le repos, plus rien. Les Girondins craquent complètement et Toulouse ne met même pas un quart d'heure pour revenir à hauteur au tableau d'affichage. Jusqu'à inscrire un troisième but dans le temps additionnel, oeuvre du revenant Emmanuel Rivière, synonyme de victoire (3-2).

Alors qu'on s'attendait à une nouvelle sortie médiatique remarquée après le match, Francis Gillot a plutôt cherché à se montrer positif, évoquant notamment les «bonnes phases de jeu aperçues en première mi-temps», tout en parlant de «scénario catastrophe» pour une équipe «fragile, très, très fragile». Après ce nouveau revers, Bordeaux occupe aujourd'hui la 13e place du classement avec 6 points en autant de journées.

Le précédent Monaco

Si aucun joueur n'a souhaité s'exprimer après la rencontre, Jean-Louis Triaud s'est lui présenté devant les micros. Et le président du club aquitain s'est montré beaucoup moins optimiste que son entraîneur, lâchant des mots qui sonnent encore dans la tête des supporters bordelais : deuxième division.

«C'est assez désespérant. Il va falloir que les joueurs trouvent des solutions. L'entraîneur essaie un peu tout, nous aussi... C'est à eux de savoir ce qu'ils veulent faire. S'ils veulent jouer le maintien, descendre en deuxième division ou s'ils veulent essayer de figurer un peu mieux», se lamentait le dirigeant bordelais après le match. Bordeaux en deuxième division ? Ça paraît presque impossible. Pour Monaco aussi, ça paraissait presque impossible…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 18/09/2011 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement