le 18/09/2011 à 14h56

Transfert : Neymar au Real, une affaire presque bouclée ?

Neymar pourrait signer au Real la semaine prochaine
Depuis plusieurs mois, le feuilleton Neymar alimente la rubrique des transferts. Annoncé dans les plus grands clubs européens, la pépite brésilienne serait attendue en début de semaine prochaine pour s'engager avec le Real Madrid. L'international auriverde ne rejoindrait en revanche sa nouvelle formation qu'à partir de l'été 2012.

L'avenir de Neymar fait toujours couler beaucoup d'encre. Annoncé depuis plusieurs mois sur les tablettes des plus grands clubs européens, l'international brésilien devrait finalement filer vers l'Espagne. Une lutte s'est rapidement dessinée entre le Real Madrid et le FC Barcelone ces dernières semaines et les deux formations ibériques ne semblent plus avoir de concurrents sur ce dossier.

Alors que l'information n'a pas été confirmée par les Merengue, Neymar se serait déjà mis d'accord cet été avec la Casa Blanca au sujet d'un contrat de six ans, avec un salaire de 5 millions d'euros nets par saison. Pourtant, le président du FC Santos annonçait dernièrement que son joueur était plus proche du Barça et une offre catalane de 60 millions d'euros était même évoquée. Une information qui était cependant à prendre avec des pincettes.

Neymar aurait passé sa visite médicale

La pépite brésilienne semble d'ailleurs bien partie pour s'engager dans la capitale espagnole. A en croire le journal brésilien O Estado de Sao Paulo et le quotidien espagnol As, le prodige de Santos pourrait en effet signer au Real la semaine prochaine ! Neymar aurait déjà passé sa visite médicale samedi en compagnie de son père, de son agent et du médecin-chef madrilène, Carlos Diez. La signature de son contrat serait attendue en début de semaine prochaine.

Si le prix d'un éventuel transfert n'est pas évoqué, celui-ci n'aura cependant pas lieu immédiatement. Alors que Neymar avait déjà affiché son envie de ne pas rejoindre le Real avant cet hiver afin de disputer le Mondial des clubs avec Santos, le Brésilien ne devrait pas débarquer au sein de la formation espagnole avant l'été 2012 et les JO de Londres. Le feuilleton est-il en train de prendre fin ? Réponse en début de semaine prochaine. Un nouveau rebondissement dans ce dossier n'est cependant pas à exclure...

Par Romain Rigaux, le 18/09/2011 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement