le 18/09/2011 à 19h22

J6 (suite) : coup d'arrêt pour Paris, encore des regrets pour Rennes (Evian 2-2 PSG, Rennes 1-1 Nancy)

Pastore et les Parisiens ont été peu inspirés face à Evian
A l'occasion de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain n'a pu faire mieux qu'un match nul sur la pelouse d'Evian TG (2-2) et revient de loin. De son côté, Rennes a dominé Nancy mais partage les points avec le club lorrain (1-1).

La 6e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi. Le Paris Saint-Germain est passé tout proche de la correction face à Evian-Thonon-Gaillard (2-2), mais a su réagir après avoir été mené 2-0. Le promu haut-savoyard met fin à la série parisienne de six victoires toutes compétitions confondues. Dans l'autre rencontre, Rennes a largement dominé Nancy mais n'est pas parvenu à concrétiser cette domination au tableau d'affichage et concède le match nul (1-1).

Paris revient de loin (Evian 2-2 PSG)

Le Paris Saint-Germain s'est fait peur sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (2-2). La faute à un début de match calamiteux des Parisiens face une très bonne équipe de l'ETG. Décevants et timides, les hommes d'Antoine Kombouaré ne parvenaient pas à construire correctement face au pressing d'Evian et se faisaient surprendre. Le promu haut-savoyard profitait de la fébrilité défensive de la charnière centrale inédite et décevante Lugano-Armand pour ouvrir la marque. Servi à l'entrée de la surface par Leroy, Sagbo remisait pour l'ancien Parisien qui trompait Sirigu du droit (1-0, 14e).

La galère continuait pour les Franciliens avec un penalty logiquement sifflé contre Armand quelques minutes plus tard. Sagbo le transformait en prenant Sirigu à contre-pied (2-0, 20e). Enorme joie dans les tribunes du Parc des Sports ! Brouillons, à l'image d'un Pastore rarement inspiré, les Franciliens peinaient à réagir et il fallait finalement un coup de génie de l'international argentin pour réduire la marque. Entouré par quatre joueurs adverses à l'entrée de la surface, Pastore se faufilait et trompait Andersen d'une frappe croisée du droit (2-1, 43e). Magnifique !

Après la pause, Paris revenait avec de meilleures intentions, mais Gameiro (53e) et Nenê (54e) ne trouvaient pas le cadre, tandis que l'arbitre oubliait de siffler un penalty en faveur du PSG, alors que Dja Djedje avait retenu Gameiro dans la surface (65e). Les Parisiens poussaient et étaient récompensés de leurs efforts en revenant finalement au score sur un corner grâce à Bodmer qui surgissait devant la ligne pour pousser au fond des filets un ballon dévié au premier poteau (2-2, 80e). Le PSG évite une grosse désillusion et prouve que le chantier est encore important en ce début de saison. Le club de la capitale a limité les dégats et devra corriger ses problèmes défensifs et ses débuts de matchs poussifs. Paris occupe la 5e place au classement.

Rennes n'en profite pas (Rennes 1-1 Nancy)

Les Rennais ne se sont visiblement pas totalement remis de leur défaite sur la pelouse de l'Udinese (2-1) jeudi en Ligue Europa après avoir mené au score. De son côté, Jean Fernandez avait estimé que ramener un point du Stade de la Route de Lorient serait un exploit... L'entraîneur de l'ASNL l'a eu avec ce match nul (1-1). Dominateurs dès l'entame de la rencontre, les Bretons ont profité de leur première occasion, et l'une des seules de la première période, pour ouvrir le score. Décalé sur la gauche par M'Vila, Pitroipa faisait la différence et délivrait un caviar au point de penalty pour Montano, qui trompait Ndy Assembe d'un plat du pied (1-0, 19e).

Après avoir perdu Mangane et Boukari jeudi face aux Italiens, Frédéric Antonetti devait cette fois-ci faire sortir Mavinga, qui souffrait visiblement des adducteurs. L'infirmerie rennaise se remplit... Au retour des vestiaires, il fallait un retour en catastrophe de Loties sur sa ligne pour repousser un tir de Montano, qui avait effacé le portier adverse (48e). Les Rouge et Noir n'ont cependant pas profité de leur domination pour prendre le large et se faisaient rejoindre sur un penalty sifflé pour une main de Kana-Biyik dans sa surface, transformé par Andre Luiz (1-1, 78e). Les hommes d'Antonetti occupent la 7e place au classement et peuvent encore avoir des regrets.

Par Romain Rigaux, le 18/09/2011 à 19h22
Ça a fait le BUZZ actuellement