le 19/09/2011 à 11h27

PSG : après Beckham, au tour d’Anelka…

Anelka sous le maillot du PSG, une image d'archive sans avenir
Si les supporters parisiens ne semblent pas hostiles à l'idée de voir David Beckham débarquer dans la capitale, que diraient-ils de retrouver Nicolas Anelka ? En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant de Chelsea serait en effet dans le collimateur des dirigeants du PSG. Un retour qui ne serait pas sans risque…

Il ne se passe pas trois jours sans qu'une rumeur de transfert ne frappe le Paris-Saint-Germain. L'arrivée des Qataris et de leur chéquier presque illimité n'y est pas étrangère et les dirigeants parisiens, Leonardo en tête, ne semblent pas gênés de voir le club de la capitale régulièrement associé aux meilleurs joueurs de la planète foot. Cela peut se comprendre. Car si les joueurs déjà en place pourraient en être affectés, la nouvelle image du PSG s'en retrouve elle renforcée.

Anelka libre en juin prochain

La semaine passée, le directeur sportif parisien avait par exemple lui-même ouvert la porte aux spéculations concernant la possible venue de David Beckham, une fois son contrat terminé avec les Los Angeles Galaxy. Car au fond, peu importe si au final l'opération se réalise ou pas, le monde entier parle ou entend parler de Paris, l'opération communication est donc réussie.

Ce lundi, une nouvelle rumeur (à prendre avec de grosses pincettes) est apparue, elle se nomme Nicolas Anelka ! L'enfant terrible du football français joue probablement sa dernière saison sous les couleurs de Chelsea. Au club depuis quatre ans, l'attaquant arrivera au terme de son contrat en juin prochain et selon son entraîneur André Villas-Boas, ne souhaiterait pas prolonger son bail.

Même gratuitement, Anelka n'apparait pas comme un choix judicieux

L'ancien international français sera donc libre à la fin de la saison. Et selon Caughtoffside, le PSG serait en pole position pour s'attacher ses services. Quelle surprise… Formé au club et revenu de 2000 à 2002 après avoir explosé à Arsenal puis être passé au Real Madrid, Anelka pourrait même recevoir une offre très rapidement, selon le journal anglais. Un choix pertinent pour le club de la capitale ?

Pas sûr du tout, bien au contraire ! Car à l'inverse de Beckham, qui a le mérite de faire vendre un nombre de maillots considérables dans le monde entier et d'être un professionnel exemplaire, l'image d'Anelka est de son côté très écornée, surtout en France. Or, le PSG nouvelle version est très attaché à l'image véhiculée. De plus, sa capacité à semer la zizanie pourrait être dangereuse dans un groupe dont l'objectif principal est justement de trouver une cohésion après avoir été renouvelé de moitié cet été...

Et vous, que pensez-vous d'un éventuel retour d'Anelka au PSG ? Pour répondre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2011 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement