le 19/09/2011 à 12h25

Lyon, un candidat retrouvé pour le titre

Les Lyonnais ont retrouvé le plaisir de jouer ensemble et cela se voit
L'OM 20e, l'OL leader, le contraste est fort ! Alors qu'ils avaient vécu un début de saison catastrophique la saison passée, les Lyonnais sont de retour au sommet de la Ligue 1. Invaincus, les hommes de Rémi Garde ont retrouvé les ingrédients indispensables pour viser très haut…

A la même époque la saison passée, l'Olympique Lyonnais pointait à la 17e place avec cinq points pris en six matchs. Un an plus tard, revoilà le septuple champion de France en tête du championnat, avec quatorze points et aucune défaite au compteur. Une position que le club n'avait plus occupée depuis octobre 2009. Cet été, le groupe a pourtant peu évolué, si ce n'est sur le banc, où Rémi Garde a remplacé Claude Puel.

J.-M. Aulas – «on marque les esprits»

Mais sur le terrain, c'est le jour et la nuit ! Les joueurs semblent reprendre du plaisir et malgré les absences de Lisandro Lopez ou encore Yoann Gourcuff, l'OL réussit de nouveau à allier le résultat et la manière, à l'image de son match maitrisé face à l'OM dimanche soir à Gerland (2-0). Le président des Gones Jean-Michel Aulas savoure cette place de leader. «On marque les esprits car on fait un parcours sans faute. On monte en puissance» , a réagit le boss rhodanien sur le site officiel du club.

H. Lloris – «on prend du plaisir à jouer ensemble»

Plus de deux points pris par match, aucune défaite, deuxième attaque avec 11 buts marqués et meilleure défense avec 5 buts encaissés, Lyon affiche un profil de prétendant au titre. Comment est-ce possible, sachant que l'effectif n'a pas été renforcé cet été ? «On prend du plaisir à jouer ensemble» , a expliqué Hugo Lloris.

Cela aide en effet à obtenir des résultats ! «Techniquement, physiquement, on est revenu à plus de simplicité» , a ajouté le gardien rhodanien. «Les joueurs sont allés chercher ce succès ensemble» , confirme l'entraîneur Rémi Garde. Les divisions et la lassitude de la saison passée ont laissé place à l'unité et à l'envie retrouvée, et cela change tout. Mais la route est encore longue pour l'OL qui tentera de poursuivre sur sa lancée dès mercredi à Caen, sous peine de perdre déjà sa place de leader…

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2011 à 12h25
Ça a fait le BUZZ actuellement