le 19/09/2011 à 17h39

Buteurs Européens : cinq clients pour concurrencer Messi et Ronaldo

Messi et Ronaldo ne seront peut-être plus seuls au monde
Un joueur parviendra-t-il à marquer plus de buts que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo cette saison ? Derrière les deux meilleurs joueurs du monde se cachent plusieurs candidats capables de créer la surprise. Maxifoot en a choisi cinq qui affolent les compteurs depuis la reprise…

Lors du précédent exercice, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont écrasé la concurrence avec une moyenne fabuleuse d'un but par match sur l'ensemble de la saison, pour un total de 53 buts chacun toutes compétitions de clubs confondues ! Tout simplement prodigieux. L'Argentin du Barça et le Portugais du Real Madrid ont écoeuré les gardiens et relégué leurs confrères loin derrière.

Depuis le début de la saison, Messi est d'ailleurs reparti en fanfare avec déjà 9 buts en 7 matchs, contre 5 buts en 6 matchs pour Ronaldo. Mais cette fois-ci, les deux derniers lauréats du Ballon d'Or pourraient voir la concurrence augmenter, si l'on se fie aux performances observées de cinq joueurs notamment : Sergio Agüero, Wayne Rooney, Edison Cavani, Mario Gomez et Jan-Klaas Huntelaar.

Huntelaar premier leader du classement des meilleurs buteurs en Europe

Huntelaar, c'est déjà 12 buts en 11 matchs cette saison, dont 4 en 6 matchs de Bundesliga. Le Néerlandais de Schalke 04 occupe actuellement la première place du classement des buteurs en Europe (voir le lien vers classement complet plus bas), bien aidé il est vrai par son triplé contre le modeste Teningen en Coupe (11-1), et son quadruplé face à Helsinki en League Europa (6-1). Il est donc fort possible que sa moyenne chute rapidement.

Vers un duel Agüero vs Rooney en Angleterre

Agüero en revanche, brille de mille feux et pourrait s'inscrire dans la durée. Fraichement débarqué à Manchester City en provenance de l'Atletico Madrid, l'Argentin a déjà marqué 8 buts en 6 matchs, tous inscrits lors de ses 5 matchs de championnat, avec un triplé et deux doublés à la clé. Kun est parti sur des bases très élevées et pourrait pourquoi pas hisser son rendement au niveau des deux phénomènes que sont Messi et Ronaldo.

Mais Agüero n'est pas certain pour autant de terminer en tête du classement des buteurs de Premier League car de l'autre côté de la ville, à United, sévit de nouveau Rooney. Avec 9 buts en 7 matchs, tous marqués en championnat, l'international anglais n'est déjà plus qu'à deux unités de son total de la saison passée, une saison qu'il aimerait oublier.

Gomez et Cavani tournent à plus d'un but par match

En Allemagne, l'attaquant du Bayern Munich Mario Gomez pointe déjà à 10 buts en 9 matchs, dont 8 en 5 matchs de championnat. Le gaillard allemand est en avance sur ses temps de passage, après avoir déjà marqué 28 buts en championnat la saison passée et 38 toutes compétitions confondues. Un vrai client pour Messi et Ronaldo !

Enfin, en Italie, Cavani promet l'enfer à toutes les défenses de Serie A. Si Giovinco le devance pour l'instant avec 5 buts en 3 matchs, l'Uruguayen profite de son triplé inscrit face au Milan AC (3-1) dimanche pour grimper à 4 buts en 3 matchs et se placer dans la droite ligne de la saison dernière qui l'avait notamment vu marquer 26 buts en championnat.

Falcao ou Edin Dzeko notamment, pourraient aussi venir jouer les trouble-fête. Côté Ligue 1, les buteurs les plus prolifiques se nomment aujourd'hui Olivier Giroud et Bafetimbi Gomis avec 5 buts chacun, mais en 7 matchs pour le Montpelliérain, contre 9 au Lyonnais.

>> Pour découvrir le classement complet des meilleurs buteurs en Europe cette saison, cliquez ici. <<

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel joueur voyez-vous réaliser une saison tonitruante ? Pour répondre à la question, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...

Par Nicolas Lagavardan, le 19/09/2011 à 17h39
Ça a fait le BUZZ actuellement