le 21/09/2011 à 10h16

OM : premières tensions dans un Vélodrome prêt à s'embraser

Le calme avant la tempête au Vélodrome ?
L'Olympique de Marseille n'a toujours pas remporté le moindre match en championnat cette saison et occupe une piètre 20e et dernière place au classement. Une situation qui agace fortement les supporters. En cas de nouveau faux-pas face à Evian TG ce mercredi soir (19h), ces derniers pourraient très rapidement exprimer leur colère au Vélodrome.

Le début de saison de l'Olympique de Marseille est accablant. Après six journées de championnat, le club phocéen n'a toujours pas remporté la moindre victoire. Pire, l'OM occupe la dernière place au classement depuis sa défaite face à Lyon (2-0) dimanche dernier. Alors que la défense est le principal secteur pointé du doigt avec dix buts encaissés en six rencontres, l'état d'urgence a été proclamé et les Marseillais devront relever la tête face à Evian-Thonon-Gaillard ce mercredi (19h).

Pour le moment, le calme est de mise au Stade Vélodrome, mais les premières tensions se font ressentir. Une réunion s'est en effet tenue mardi soir à la Commanderie entre les supporters olympiens et le président Vincent Labrune, ainsi que le directeur sportif José Anigo. L'occasion pour les fans de l'OM d'afficher leur mécontentement sur le début de saison de leur équipe. Le malaise est palpable.

M. Tonini - «pas fiers des joueurs»

«Nous avons donné la vision des supporters et évoqué notre honte, surtout après le match désastreux à Lyon. (...) On ne demande peut-être pas de gagner la Ligue des Champions, mais être lanterne rouge, c'est inacceptable. Ils nous couvrent de honte», a déclaré le président des Yankees, Michel Tonini dans des propos rapportés par l'AFP. Il y a quelques années encore, il en aurait fallu bien moins que ça pour que la colère s'empare des travées du Vel'.

En cas d'échec face au promu haut-savoyard, la situation pourrait cependant prendre une nouvelle tournure dans l'enceinte marseillaise. «On est fiers d'être marseillais mais on n'est pas fiers des joueurs. Qu'ils continuent comme ça et peut-être que notre déception se transformera un peu plus», a prévenu Tonini. Autant dire que le calme actuel pourrait laisser place à la tempête si les résultats de l'OM n'évoluent pas très rapidement. Un succès est indispensable ce mercredi contre l'ETG...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Nkoulou, Diawara, Morel - Lucho, A. Diarra, Kaboré - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

Evian TG : Andersen - Dja Djédjé, Mensah, Cambon, Rippert - Tié Bi, Rabiu - Barbosa, Sorlin, Khelifa - Sagbo.

Par Romain Rigaux, le 21/09/2011 à 10h16
Ça a fait le BUZZ actuellement