le 22/09/2011 à 11h08

La révolte du Vélodrome n'a pas eu lieu, l'OM remercie ses supporters

Le Vélodrome est finalement resté calme
Dans un contexte de crise, les joueurs de l'Olympique de Marseille pouvaient être inquiets avant de pénétrer sur la pelouse du Vélodrome pour affronter Evian TG (2-0). Finalement, les tribunes sont restées calmes, pour le plus grand bonheur de la formation de Didier Deschamps, qui s'attendait visiblement à plus d'hostilité.

Au coup d'envoi de la rencontre de mercredi soir face à Evian-Thonon-Gaillard (2-0), l'Olympique de Marseille occupait la dernière place au classement et n'avait toujours pas remporté la moindre victoire en championnat avant cette 7e journée de Ligue 1. Un bilan catastrophique qui commençait à agacer sérieusement les supporters. Une réunion avait même eu lieu mardi entre ces derniers et les dirigeants olympiens pour évoquer la situation actuelle du club.

Par le passé, il en fallait bien moins pour que sonne la révolte dans les tribunes du Vélodrome et Didier Deschamps le sait bien. «Je remercie le public. J'ai été joueur ici dans des périodes moins difficiles que ça et j'ai connu beaucoup d'hostilité», a-t-il indiqué. C'est donc avec une certaine appréhension que les joueurs ont pénétré sur la pelouse mercredi.

V. Labrune - «ils se sont sacrifiés»

Finalement, aucune ambiance délétère et les Marseillais ont dû composer dix minutes avec une simple grève des applaudissements des Yankee, des Dodgers et des MTP. «Solidarité, envie, récolte, fierté sont nos valeurs ; Egoïsme, négligence, irrespect sont les vôtres», pouvait-on lire sur l'unique banderole hostile. Les deux buts de Loïc Rémy ont sans doute permis de calmer les supporters, dont le comportement aurait pu être bien différent en cas de nouveau faux-pas.

Si l'entraîneur marseillais et les joueurs ont apprécié l'attitude du public, c'est également le cas de Vincent Labrune. «Ils vivent du club, ils se sont sacrifiés pour le club, ils ont eu une attitude exceptionnelle et j'espère qu'on leur rendra pendant la saison», a déclaré le président olympien. La qualité du jeu proposé n'a sans doute pas rassuré, mais le club phocéen s'offre tout de même un bol d'air et évite un conflit avec ses supporters, dont il espère bien se passer cette saison.

Par Romain Rigaux, le 22/09/2011 à 11h08
Ça a fait le BUZZ actuellement