le 23/09/2011 à 17h03

Hargreaves s'en prend au staff médical de Man Utd, Ferguson lui répond

Hargreaves veut rapidement oublier son passage à MU
Peu utilisé pendant quatre saisons à Manchester United, Owen Hargreaves en veut au staff médical des Red Devils, responsable selon lui de ses nombreuses blessures. Des critiques qui n'ont pas vraiment plu à Sir Alex Ferguson, qui a tenu à défendre son club en répondant à l'international anglais.

A 30 ans, Owen Hargreaves entame une nouvelle étape dans sa carrière. Arrivé libre à Manchester City cet été, le milieu de terrain a marqué mercredi pour son premier match face à Birmingham City (2-0) en Carling Cup. Une éternité que cela ne lui été pas arrivé puisque son dernier but remonte à la saison 2007-2008 avec Manchester United, qui avait déboursé 25 millions d'euros pour l'arracher au Bayern Munich. Un passage chez les Red Devils que l'ancien Bavarois préfère visiblement oublier.

O. Hargreaves - «j'ai été un cobaye»

Son premier exercice à MU avait pourtant bien débuté avec 35 rencontres toutes compétitions confondues et une victoire finale en Ligue des Champions. La suite fut moins belle puisque l'international anglais a connu de nombreux pépins physiques avec notamment deux opérations d'un genou et n'a disputé que cinq matchs lors des trois saisons suivantes. Autant dire que les trois dernières années ont été difficiles à vivre sportivement pour Hargreaves.

Pour expliquer cette impressionnante série de blessures, le natif de Calgary remet en cause les traitements administrés par le staff médical mancunien. «J'ai été un cobaye pour de nombreux traitements. J'ai reçu des injections et mon tendon n'a plus jamais été le même. J'ai essayé de reprendre et le staff médical de MU me disait que le tendon était bien, mais j'avais l'impression d'être un homme de verre. Les injections ont eu un impact énorme. Avec le recul, j'aurais préféré ne pas les avoir. C'est difficile», a-t-il déclaré à la BBC.

Ferguson défend bec et ongles son staff

Par ailleurs, l'Anglais estime que son retour sur les terrains face à Wolverhampton l'an passé était prématuré. Ressentant un problème musculaire, il avait finalement accepté de jouer sous la pression de son club et n'était finalement resté que cinq minutes sur la pelouse. «Je n'étais pas surpris, parce que je leur ai dit que j'avais un problème et c'était manifestement le cas», confie le joueur. Le staff médical de Man Utd est-il le seul responsable ?

Hargreaves avait déjà connu des pépins physiques lors de ses deux dernières saisons en Bavière et pour Sir Alex Ferguson le problème ne vient pas du club. «Pour autant que je sache, notre staff médical est l'une des raisons principales qui explique nos nombreux succès ces dernières saisons. C'est mon avis et il est plus important que celui de n'importe qui d'autre», a lâché le technicien écossais dans des propos rapportés par la BBC. Impossible pour le moment de connaître le véritable responsable, mais ses prochaines prestations avec les Citizens pourraient amener un premier élément de réponse...

Par Romain Rigaux, le 23/09/2011 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement