le 25/09/2011 à 11h51

Paris tient son match référence et peut viser le titre !

J. Pastore plane déjà sur la Ligue 1
Paris était magique samedi soir à Montpellier (0-3). Efficaces, réalistes, solidaires, les joueurs de la capitale ont marqué les esprits en signant la performance de ce début de saison. Un match référence qui offre la tête de la Ligue 1 aux coéquipiers de Pastore, encore une fois décisif.

Le Paris Saint-Germain tient son premier match référence. Alors que certains prédisaient au club de la capitale une saison compliquée en raison du recrutement pléthorique et de l'individualisme de trop de joueurs, les hommes d'Antoine Kombouaré sont déjà en tête de la Ligue 1, après seulement 8 petites journées ! A égalité de points avec Lyon et Toulouse, certes, mais en tête quand même.

Paris n'a plus perdu depuis la 1ère journée de championnat face à Lorient (0-1), soit 10 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, dont 5 victoires et 2 nul en 7 matchs de championnat. Avec aussi 14 buts marqués pour 7 encaissés, les hommes d'Antoine Kombouaré pointent en tête de la L1 à égalité de points et de buts avec l'OL qui avait pourtant misé gros sur son début de saison mais ne va finalement pas plus vite que les Parisiens, pourtant promis à une longue période de rodage.

G. Hoarau - «La certitude que le PSG a une grande équipe»

Si tout n'a pas été parfait bien évidemment pour les troupes de la capitale, la gifle infligée à Montpellier (0-3), leader au coup d'envoi, sonne comme un premier coup de tonnerre. Forfait pour ce match, Guillaume Hoarau a «vibré pendant 90 minutes. C'est le match référence du début de saison. Nous avons la certitude ce soir que le PSG a une grande équipe» , a-t-il jugé. Efficace offensivement, solidaire défensivement, Paris a en effet réalisé une performance de premier ordre et peut entrevoir l'avenir avec sérénité.

«Je suis un entraîneur comblé» , s'est ému Kombouaré, heureux de voir que son équipe – certes tirée par ses individualités comme Javier Pastore auteur d'un doublé – a véritablement joué collectivement, pour la première fois. Mais le plus dur commence désormais : durer. Le PSG tentera de confirmer son nouveau statut d'épouvantail de la Ligue 1 dès dimanche prochain avec un deuxième gros test : la réception de Lyon au Parc pour un match à haute intensité.

Par Nicolas Lagavardan, le 25/09/2011 à 11h51
Ça a fait le BUZZ actuellement