le 25/09/2011 à 19h58

J8 (suite) : Auxerre à réaction, Brest roi du nul (AJA 4-1 Sochaux, Brest 1-1 Ajaccio)

La joie des Auxerrois ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1.
Large vainqueur du FC Sochaux ce dimanche lors de la 8e journée de Ligue 1, l'AJ Auxerre s'est donnée de l'air au classement en dominant (4-1) des Lionceaux trop fragiles défensivement. Dans l'autre rencontre de l'après-midi, Brest et Ajaccio n'ont pu se départager (1-1) et les deux équipes restent relégables.

Malgré une première période très décevante, les Auxerrois ont réalisé un festival au retour des vestiaires pour finalement s'imposer (4-1) sans aucune contestation possible. De son côté, le Stade Brestois reste abonné au match nul après un nouveau partage des points (1-1) face aux Corses.

L'AJA à deux vitesses (Auxerre 4-1 Sochaux)

Après une première période médiocre sur sa pelouse de l'Abbé Deschamps, l'AJ Auxerre a affiché un tout autre visage au retour des vestiaires. Face à une équipe sochalienne très fébrile, Oliech a réalisé un triplé dans cette rencontre plutôt agréable à suivre. Maïga avait ouvert le score sur un ballon par dessus la défense qui lui a permis de tromper Sorin du plat du pied (2e, 0-1). Malgré une bonne occasion de Martin (28e), Traoré a égalisé en seconde période suite à une grosse erreur de Richert (51e, 1-1).

Sur un très long ballon aérien signé Chafni, Oliech débutait son festival en poussant le ballon au fond du but vide (52e, 2-1). Sur un énième long ballon dans le dos de la défense, ce dernier triplait la mise en deux temps (63e, 3-1). Le Kenyan s'offrait un triplé en poussant une nouvelle fois le cuir dans le but vide (67e, 4-1). Avec dix buts encaissés en deux matchs, le chantier défensif s'annonce énorme du côté sochalien. Au classement, l'AJA est 9e avec 11 points. Les Lionceaux sont 11es avec 9 points.

Les Bretons restent en rade (Brest 1-1 Ajaccio)


Le Stade Brestois espérait décrocher sa première victoire cette saison en recevant l'AC Ajaccio au stade Francis-Le Blé. Peine perdue pour les joueurs d'Alex Dupont qui ont finalement concédé un sixième match nul en championnat en seulement huit rencontres. Les deux formations restent engluées dans la zone rouge même si les Corses peuvent se satisfaire de ce résultat obtenu à l'extérieur.

Après une première mi-temps vraiment ennuyante, Roux a ouvert le score au retour des vestiaires de la tête depuis le point de penalty (61e, 1-0). Les visiteurs n'ont pas trop eu le temps de douter puisque Socrier a profité d'une mauvaise passe en retrait de Makonda pour venir piquer son ballon au dessus d'Elana (66e, 1-1). Au classement, les Bretons sont 18es avec 6 points alors que les Corses sont juste derrière (19es) avec le même nombre de points.

Par Romain Boselli, le 25/09/2011 à 19h58
Ça a fait le BUZZ actuellement