le 26/09/2011 à 11h29

PSG : Kombouaré a pris des risques payants avec Pastore

J. Pastore, auteur de son premier doublé à Montpellier
Javier Pastore n'aura pas mis longtemps à éclabousser la Ligue 1 de son immense talent. Déjà très performant alors qu'il vient juste d'arriver, le meneur de jeu parisien se dit très heureux de jouer en France. Son entraîneur Antoine Kombouaré est surpris par son début de saison canon et constate que les risques pris ont été payants.

Javier Pastore vient à peine d'arriver en France mais il a déjà marqué les esprits. Avec 4 buts et 2 passes décisives en 6 matchs de Ligue 1, le meneur de jeu du PSG a tiré son équipe vers le sommet et se positionne d'emblée comme un candidat très sérieux au titre honorifique de meilleur joueur du championnat détenu par Eden Hazard.

La Ligue 1 plait énormément à Pastore

L'international argentin éclabousse la L1 de son talent immense et semble prendre beaucoup de plaisir sous ses nouvelles couleurs. «C'est un championnat qui me plaît énormément et j'ai l'impression que ça se ressent sur le terrain» , a confié Pastore après la victoire à Montpellier (0-3) où il a inscrit un joli doublé, des propos rapportés par RMC.

Ce début de saison tonitruant n'était pourtant pas gagné d'avance. Antoine Kombouaré en est le premier étonné. «Je suis très favorablement surpris. Ce que j'attends de lui, c'est qu'il confirme sur la durée mais pour le moment, il a mis la barre très haute» , a constaté l'entraîneur parisien sur M6 dimanche soir.

Kombouaré a pris des risques

Kombouaré est d'autant plus surpris que son stratège, comme d'autres joueurs, n'ont pas pu bénéficier d'une préparation optimale et se sont rodés non pas à l'entraînement, mais directement en matchs. «On a eu une préparation tronquée car des joueurs sont arrivés avec du retard. Je me suis retrouvé avec des joueurs qui arrivaient de partout. Lugano et Pastore ont fait leur préparation dans la compétition, donc on a pris des risques» , a-t-il expliqué.

Des risques qui se sont avérés payants pour le moment, Pastore ayant été décisif à chacune de ses sorties. Même quand il n'a pas marqué, l'Argentin a été le détonateur de son équipe avec ses dribbles déroutants et ses passes parfaites. Résultat, Paris est en tête après seulement 8 journées de championnat, alors que d'aucuns lui prédisaient une longue période de rodage. Reste désormais à confirmer pour Pastore et le PSG…

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Javier Pastore et du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 26/09/2011 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement