le 26/09/2011 à 20h28

Quel avenir pour Tevez à City ?

Tevez doit se contenter d'un statut de remplaçant à City
Annoncé partant durant l'été, Carlos Tevez est finalement resté à Manchester City. Problème, l'international argentin n'est plus le premier choix de Roberto Mancini et doit composer avec un statut de remplaçant derrière Edin Dzeko et Sergio Agüero. Et encore, avec Mario Balotelli, l'Apache n'est même pas certain de jouer. L'Inter Milan serait toujours à l'affût.

Les états d'âme et les envies de départ de Carlos Tevez lui ont peut-être coûté cher. Malgré ses 43 buts inscrits en 66 matchs de Premier League lors des deux saisons précédentes, l'international argentin a été relégué sur le banc par Roberto Mancini et n'a disputé que trois matchs de championnat, dont un seul comme titulaire, depuis le début de l'exercice 2011-2012. Pire, l'attaquant de Manchester City n'a pas encore marqué le moindre but.

Tevez, troisième voire quatrième choix

Difficile de donner tort au technicien italien, qui lui préfère Sergio Agüero et Edin Dzeko. En sept rencontres toutes compétitions confondues, les deux joueurs ont déjà inscrit respectivement 8 et 7 buts, alors que les Citizens sont revenus à la hauteur de Manchester United en tête du classement ce week-end en battant Everton (2-0). Un match auquel l'Apache n'a pas participé puisque son entraîneur avait plutôt choisi de faire rentrer Balotelli à l'heure de jeu.

Buteur, l'international italien a inscrit son deuxième but en quatre rencontres et marque de précieux points pour se placer derrière le duo Agüero-Dzeko. Mancini compte pourtant toujours sur Tevez. «Il est toujours un joueur important pour nous. Lors des saisons précédentes, il a toujours marqué au moins 20 buts. Il y a beaucoup de rencontres qui se profilent et il aura sa chance. J'espère qu'il va rester concentré. Nous avons quatre attaquants et il est impossible de les faire jouer en même temps», a-t-il déclaré.

L'Inter toujours sur les rangs, City pense à Neymar

Principal artisan de la qualification en Ligue des Champions la saison dernière, l'Argentin devra donc de nouveau prouver qu'il mérite une place de titulaire, malgré un faible temps de jeu. Reste à savoir si le buteur des Skyblues se montrera assez patient. Déjà courtisé par l'Inter Milan cet été et désireux de quitter l'Angleterre depuis deux ans, Tevez serait dans les petits papiers du nouvel entraîneur Claudio Ranieri et les Nerazzurri pourraient retenter leur chance dès cet hiver.

City pourrait cependant attendre la fin de la saison pour céder son joueur et rêverait, selon la presse anglaise, d'enrôler Neymar en cas de départ. Annoncé régulièrement du côté du Real Madrid, l'international brésilien a indiqué à plusieurs reprises vouloir disputer le Mondial des clubs cet hiver, avant d'envisager son transfert. Santos pourrait toutefois être tenté de le conserver au moins jusqu'à l'été prochain. En attendant, Tevez pourrait débuter face au Bayern Munich mardi en Ligue des Champions et devra saisir sa chance.

Par Romain Rigaux, le 26/09/2011 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement