le 27/09/2011 à 10h19

Lille : Cole ou le plaisir retrouvé

Joe Cole retrouve du plaisir depuis son arrivée à Lille.
Prêté par Liverpool, Joe Cole a rapidement trouvé ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Le milieu de terrain anglais, déjà décisif avec le LOSC, ne cache pas sa joie d'évoluer aujourd'hui à Lille. Si ses résultats sont actuellement décevants, le champion de France peut au moins se réjouir de voir que l'association Cole-Hazard fonctionne.

Nombreux à son arrivée, les sceptiques se comptent aujourd'hui sur les doigts d'une main. Il faut dire que Joe Cole a tout fait pour prouver que le LOSC avait eu raison de miser sur lui à quelques heures de la clôture du mercato estival. Avec une passe décisive lors de ses débuts en Ligue 1 à Saint-Etienne (1-3), et un but splendide samedi contre Lorient (1-1), le joueur prêté par Liverpool se révèle déjà décisif avec les Dogues.

Après une saison particulièrement difficile chez les Reds, l'ancien pensionnaire de Chelsea a retrouvé le plaisir dans le Nord de la France. «J'ai trouvé à Lille des joueurs de qualité et une joie de vivre sans pareille qui anime le vestiaire. Je me régale et j'en profite tous les jours. (...) Il y a un super état d'esprit. (...) J'aime vraiment jouer ici», confie ce mardi le milieu de terrain du LOSC à L'Equipe.

«On sent que le courant passe bien»

Même si ses résultats sont actuellement décevants, le champion de France, qui reste sur quatre matchs nuls, dont trois en championnat, peut au moins se réjouir de voir que l'association Joe Cole-Eden Hazard fonctionne, avant de défier les Turcs de Trabzonspor ce mardi en Ligue des Champions.

«Ils s'entendent déjà très bien. On sent que le courant passe bien entre eux deux. Sur le terrain et en dehors», note Rudi Garcia. En Turquie ce soir, l'Anglais et le Belge devraient de nouveau être alignés ensemble, en soutien du Sénégalais Moussa Sow. L'occasion de concrétiser cette association qui marche par une victoire ?

Et vous, comment jugez-vous le début de saison de Joe Cole ? Réagissez dans la rubrique "Commentaires" ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/09/2011 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement