le 27/09/2011 à 17h19

PSG : Sissoko postule déjà pour une place de titulaire !

Mohamed Sissoko pense déjà pouvoir débuter un match avec le PSG.
Absent des terrains depuis le début de saison en raison d'une blessure au genou gauche, Mohamed Sissoko a renoué avec la compétition le week-end dernier. Entré en jeu à Montpellier, le milieu de terrain malien postule déjà pour une place de titulaire dans l'entrejeu parisien pour le choc face à Lyon, dimanche prochain.

Sept mois qu'il n'avait plus joué au haut niveau. Blessé au genou gauche, Mohamed Sissoko n'avait pas encore eu l'occasion de faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. C'est désormais chose faite. Antoine Kombouaré a profité du fait que le PSG menait 2-0 à Montpellier samedi dernier pour faire entrer le Malien à 20 minutes de la fin à la place de Mathieu Bodmer.

Un vrai plaisir pour l'ancien joueur de la Juventus Turin, recruté pour 7 millions d'euros par le club de la capitale durant l'intersaison. «Personnellement, je me suis vraiment bien senti lors de mon entrée en jeu. Après sept mois d'indisponibilité, revenir et jouer 20 minutes est une fierté et une grande satisfaction», note le milieu de terrain parisien.

Kombouaré ne devrait pas prendre ce risque

Enchanté par le début de saison de sa nouvelle équipe, désormais leader du championnat après sa victoire 3-0 à la Mosson, Sissoko, libéré de ses problèmes physiques, a retrouvé un appétit démesuré. Le Malien se dit même prêt à démarrer la rencontre face à l'Olympique Lyonnais, dauphin du PSG au classement, dimanche prochain lors du choc de la 9e journée de Ligue 1.

«Lyon est une équipe jeune avec de grands talents. C'est un match qui risque de ressembler à celui de Montpellier. Je suis prêt à jouer tout un match, assure Sissoko. Mais je vais y aller step by step (pas à pas, ndlr) pour retrouver le niveau d'avant.» Un niveau qui ferait du Malien un titulaire indiscutable dans l'entrejeu parisien. Reste à savoir si Kombouaré prendra le risque de l'aligner d'entrée face à l'OL. A priori, non, mais le pari est tentant.

Antoine Kombouaré doit-il faire débuter Mohamed Sissoko face à Lyon ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 27/09/2011 à 17h19
Ça a fait le BUZZ actuellement