le 28/09/2011 à 09h38

LdC : l'OM passe aux choses sérieuses

Rémy sera le principal atout offensif de l'OM
L'Olympique de Marseille reçoit le Borussia Dortmund ce mercredi soir en Ligue des Champions. Après sa victoire face à l'Olympiakos (0-1), le club phocéen a l'occasion de consolider sa première place du groupe F. En difficulté en Ligue 1, l'OM veut profiter de la C1 pour se ressourcer. Mais la formation allemande a de nombreuses qualités.

Deux semaines après sa victoire sur la pelouse de l'Olympiakos Le Pirée (0-1), l'Olympique de Marseille passe aux choses sérieuses ce mercredi soir (20h45) avec la réception du Borussia Dortmund. En tête du groupe F, le club phocéen aura fort à faire face au champion d'Allemagne en titre. Surtout que l'OM n'est pas au mieux après un nouveau résultat décevant face à Valenciennes (1-1) samedi en championnat.

«C'est une magnifique parenthèse», a déclaré Didier Deschamps qui souhaite rapidement rebondir après le coup sur la tête reçu face aux Valenciennois avec une égalisation dans les derniers instants de la partie. L'entraîneur marseillais est conscient qu'une victoire face à la formation allemande pourrait lancer définitivement la saison de son équipe. La tâche ne sera cependant pas évidente.

Dortmund peine à confirmer

«C'est une équipe de très bonne qualité avec une puissance très importante, et une sacrée charnière centrale avec Hummels et Subotic. Mais c'est une équipe qui va aller vers l'avant, avec des joueurs techniques», a expliqué Deschamps en conférence de presse. Fébrile défensivement depuis le début de la saison, l'OM devra aller chercher les trois points et bien défendre. Dortmund n'est cependant pas au mieux depuis quelques semaines.

Lors de ses cinq derniers matchs, la formation de Jürgen Klopp n'a obtenu qu'une victoire, concédant deux défaites et deux nuls. La jeunesse du Borussia possède un sacré talent, mais manque encore d'expérience sur la scène européenne. Deschamps pense avoir la clé et estime que les Olympiens devront se méfier de Mario Götze et Shinji Kagawa, et priver leurs adversaires de ballons pour les obliger à faire des efforts défensifs. Reste à l'appliquer sur le terrain...

Les équipes probables :

Marseille : Mandanda - Azpilicueta, Nkoulou, Diawara, Morel - Kaboré, Lucho - Valbuena, Amalfitano, A. Ayew - Rémy.

Dortmund : Weidenfeller - Piszczeck, Subotic, Hummels, Schmelzer - Kehl, S. Bender - Götze, Kagawa, Perisic - Lewandowski.

La parole aux lecteurs ! Quelle équipe aligneriez-vous à la place de Didier Deschamps ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2011 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement