le 28/09/2011 à 15h26

Nkoulou séduit déjà l'OM

Nkoulou marque des points sous ses nouvelles couleurs
Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou réalise de bons débuts sous ses nouvelles couleurs. José Anigo et Guy Stephan sont déjà séduits par le défenseur central, qui profite de la blessure de Stéphane Mbia pour cumuler du temps de jeu et tenter de se faire une place au sein de la formation de Didier Deschamps.

Régulièrement pointée du doigt depuis le début de la saison, la défense de l'Olympique de Marseille peine à protéger correctement Steve Mandanda. Après des premiers matchs décevants, Souleymane Diawara semble cependant retrouver son efficacité depuis plusieurs rencontres. A ses côtés, Nicolas Nkoulou, qui profite de la blessure de Stéphane Mbia, a bien rebondi après une grossière erreur qui lui avait valu trois matchs de suspension.

Débarqué cet été en provenance de Monaco, l'international camerounais avait piétiné l'attaquant stéphanois Florent Sinama-Pongolle, le 21 août dernier lors de la 3e journée de Ligue 1, provoquant la colère de Didier Deschamps. Nkoulou avait ensuite été titularisé pour le premier match de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Olympiakos (0-1) et s'était fait pardonner en étant le meilleur défenseur olympien. Sans lui, l'OM explosait quelques jours plus tard face à Lyon (2-0).

J. Anigo - «très content de lui»

Alors que dans les couloirs, Cesar Azpilicueta et Jérémy Morel n'ont toujours pas convaincu, et que Rod Fanni se montre décevant, Deschamps peut donc avoir un motif de satisfaction. Pour José Anigo, les performances du Camerounais avec le club phocéen sont en tout cas déjà remarquables. «C'est un garçon intelligent et bon techniquement, certainement parce qu'il peut évoluer au milieu. On est sûr de son potentiel, et très content de lui», a confié le directeur sportif olympien à France Football.

Même son de cloche du côté de Guy Stephan. «Son comportement, son travail, son aisance sur le terrain... Il n'y a pas d'esbroufe dans son jeu. C'est un défenseur axial qui est dur sur l'homme mais en même temps simple dans son jeu», a-t-il déclaré. Alors que Deschamps cherche toujours la bonne formule, Nkoulou a donc un coup à jouer pour s'imposer au sein de l'effectif phocéen. Surtout qu'avec les prestations moyennes d'Alou Diarra au milieu de terrain, l'entraîneur olympien pourrait bien être tenté de faire monter Mbia d'un cran.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Nicolas Nkoulou avec l'OM ? Quelle défense aligneriez-vous à la place de Didier Deschamps ? Réagissez dans l'espace "commentaires" ci-dessous...

Par Romain Rigaux, le 28/09/2011 à 15h26
Ça a fait le BUZZ actuellement