le 29/09/2011 à 10h31

Ligue Europa : Paris peut prendre une option, Rennes déjà sous pression

Nenê et le PSG se déplacent à Bilbao
Le PSG et Rennes sont de sortie ce jeudi, à l'occasion de la 2e journée de la Ligue Europa, face à deux clubs espagnols. Les Parisiens se déplacent à Bilbao (21h05) et peuvent déjà prendre une option sur la qualification en cas de victoire, les Bretons reçoivent l'Atletico Madrid (19h) avec le devoir d'ouvrir leur compteur-points. Découvrez les équipes probablesÂ…

Après la Ligue des Champions, place à la Ligue Europa ce jeudi, avec une double confrontation franco-espagnole. Dans le Groupe I, le Stade Rennais (battu à Udine lors du premier match, 2-1) ouvrira le bal à 19h avec la réception de l'Atletico Madrid (8e de Liga avec 7 points en 5 matchs), vainqueur du Celtic Glasgow (2-0) il y a quinze jours. Dans le Groupe F, le Paris Saint-Germain (vainqueur de Salzbourg (3-1) lors du premier match) se déplace à 21h05 à Bilbao (19e de Liga avec 2 points en 5 matchs), tombeur de Salzbourg (1-2).

Paris aura-t-il la tête ailleurs ?

A trois jours du choc au sommet de la Ligue 1 au Parc des Princes face à Lyon, quelle attitude le PSG doit-il adopter ? «Pour moi le match le plus important est celui qui vient, contre l'Atheltic. Lyon, c'est très loin» , a assuré l'entraîneur Antoine Kombouaré. L'OL n'est pourtant pas si loin que ça et prépare déjà, de son côté, ce rendez-vous très important. Les Rhodaniens débarqueront dans la capitale avec deux jours de repos de plus que leur adversaire.

Conséquence, même s'il souhaite jouer toutes les compétitions à fond, Kombouaré devrait faire tourner son effectif à San Mames, face à un adversaire en grande difficulté dans son championnat. D'abord, Gameiro et Ménez sont restés à Paris et seront remplacés par Erding et Bahebeck. Ensuite, Sissoko devrait pousser Matuidi sur le banc et Bodmer pourrait être titularisé à la baguette afin de permettre à Pastore de souffler. Armand devrait être aligné en défense centrale au détriment de Camara. Enfin, Douchez devrait prendre la place de Sirigu dans les buts.

Les équipes probables :

Bilbao : Iraizoz – Gurpegui, Ekiza, Amorebieta – Iraola, Javi Martinez, De Marcos – Susaeta, Muniain, Gabilondo - Llorente.

PSG : Douchez – Jallet, Lugano, Armand, Tiéné – Sissoko, Chantôme – Bahebeck, Bodmer (ou Pastore), Nenê - Erding.

Rennes au révélateur madrilène

Tombé dans un groupe compliqué avec l'Udinese, le Celtic et l'Atletico, le Stade Rennais a déjà la pression du résultat après sa défaite à Udine. Pour espérer se qualifier, les Bretons devront engranger des points à domicile et seraient bien inspirés de commencer dès ce soir face au club madrilène. Pas une mince affaire quand on regarde l'effectif de l'équipe espagnole, avec par exemple le prolifique Falcao en pointe, déjà auteur de 6 buts en 5 matchs cette saison.

Pour l'occasion, Frédéric Antonetti devra composer avec les absences de Boye, Boukari, Mangane et Brahimi notamment. Il devrait aussi effectuer un turn-over avec la rentrée de Dalmat au milieu notamment. Pitroipa et Hadji devraient démarrer sur le banc, ou M'Vila prendra peut-être place lui aussi, au profit de Mandjeck. L'entraîneur rennais se contenterait «d'une écrasante victoire 1-0.» Ce qui serait un très bon résultat avant la double confrontation face au Celtic Glasgow, l'adversaire a priori le plus faible du groupe.

Les équipes probables :

Rennes : Costil – Danzé, Kana-Biyik, Théophile-Catherine, Mavinga – Tettey, M'Vila (ou Mandjeck), Kembo, Dalmat (ou Doumbia), Féret - Montano.

Atletico : Courtois – Perea, Godin, Dominguez, Luis Filipe – Tiago, Mario Suarez, Diego – Reyes, Falcao, Arda Turan.

Selon vous, les deux clubs français vont-ils briller ce jeudi en Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...

Par Nicolas Lagavardan, le 29/09/2011 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement