le 29/09/2011 à 21h11

Rennes n'a pas retenu la leçon - Ce qu'il faut retenir (Rennes 1-1 Atletico)

Rennes avait la place pour s'imposer face à l'Atletico
Rennes n'est pas passé loin d'une victoire face à l'Atletico Madrid (1-1) ce jeudi soir lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Après avoir mené au score, les Rennais ont encaissé un but dans les dernières minutes de la rencontre.

Dans la chaleur étouffante et la belle ambiance du stade de la Route de Lorient, Rennes peut avoir des regrets en concédant le nul face à l'Atletico Madrid (1-1) lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Dès l'entame de match, les Rennais ont imposé un rythme élevé mais ne parvenaient pas réellement à inquiéter la formation espagnole.

Supérieurs physiquement, les hommes de Frédéric Antonetti ont rarement été mis en danger par les Colchoneros lors de la première période. La défense rennaise a parfaitement empêché la transmission de balle entre les attaquants espagnols peu inspirés. Principal danger du côté des visiteurs, Falcao a d'ailleurs eu peu de bons ballons à exploiter durant la rencontre.

Après la pause, les Rouge et Noir, portés par un formidable public, haussaient le rythme et ouvraient logiquement le score sur une frappe lointaine de Montano (1-0, 64e). Usés physiquement après les efforts fournis pendant plus d'une heure, les Rennais levaient le pied et malgré les efforts de Costil encaissaient un but de Juanfran en fin de rencontre (1-1, 87e). Une nouvelle déception pour le club breton qui méritait la victoire, mais n'a pas réussi à tenir le résultat comme face à l'Udinese (2-1).

L'homme du match : Jean-Armel Kana-Biyik (Rennes)

Une grosse prestation du défenseur central rennais. Attentif et solide, Kana-Biyik a rendu une belle copie en empêchant Falcao d'apporter le danger sur les buts de Costil. L'attaquant colombien a rarement pris le dessus sur son adversaire.

La note du match : 6/10

Un match plaisant à regarder avec beaucoup de rythme et une volonté de jouer de la part des deux formations. Les occasions n'ont cependant pas été très nombreuses, à cause notamment d'une solide défense rennaise. Les spectateurs présents au stade de la Route de Lorient ont cependant certainement apprécié le spectacle avec un beau but de Montano.

Les buts :

- Suite à un une-deux avec Dalmat, Montano hérite du ballon plein axe et arme une frappe des 25 mètres déviée par le dos de Dominguez, qui termine sa course dans la lucarne de Courtois (1-0, 56e).

- Sur un corner rapidement joué, Salvio centre au second poteau pour Juanfran qui arme un missile sous la transversale de Costil (1-1, 87e).

Nouvelle déception pour Rennes, qui doit encore apprendre au haut niveau. Avec ce résultat nul face à l'Atletico Madrid (1-1), les Rennais occupent la 3e place dans ce groupe I. Voir le classement et le calendrier du Groupe I.


Ligue Europa (Groupe I) - 2e journée
Rennes 1-1 Atletico Madrid (0-0)
Stade de la Route de Lorient
Arbitre : M. Göçek
Buts : Montano (56e) pour Rennes - Juanfran (87) pour l'Atletico.
Avertissements : Pitroipa (63e) pour Rennes - Arda Turan (27e), Perea (35e) pour l'Atletico.

Rennes : Costil - Danzé, Mandjeck, Kana-Biyik, Théophile-Catherine - Tettey, Doumbia - Kembo-Ekoko (Pitroipa, 60e), Dalmat (M'Vila, 74e), Féret - Montano (Hadji, 69e).

Atletico : Courtois – Perea, Miranda, Dominguez, Luis Filipe – Gabi (Reyes, 63e), Mario Suarez, Diego – A. Lopez (Salvio, 64e), Falcao, Arda Turan (Juanfran, 81e).

Par Romain Rigaux, le 29/09/2011 à 21h11
Ça a fait le BUZZ actuellement