le 30/09/2011 à 09h29

Y. Pelé va savoir s'il peut rejouer au football

Pelé sera fixé sur son sort la semaine prochaine
Eloigné des terrains depuis plus d'un an à cause d'une embolie pulmonaire, Yohann Pelé va bientôt être fixé pour la suite de sa carrière. Le gardien de Toulouse devrait connaître la décision des médecins en début de semaine prochaine. L'ancien Manceau saura alors s'il doit raccrocher ou non les crampons.

Considéré comme l'un des meilleurs gardiens du championnat de France, Yohann Pelé a été stoppé par une embolie pulmonaire en octobre 2010. Blessé à plusieurs reprises lors de sa première saison sous le maillot de Toulouse, le gardien a été confronté à un problème de santé beaucoup plus sérieux, qui pourrait l'obliger à raccrocher les crampons prochainement.

Réponse la semaine prochaine

«J'ai envie de revenir, mais je sais que cela va être dur. Je préfère aussi me dire que je ne vais pas y arriver et avoir une bonne nouvelle après», avait-t-il expliqué à L'Equipe en décembre dernier. Après un an d'attente, Pelé va enfin savoir quelle suite donner à sa carrière sportive. Les médecins se prononceront en début de semaine prochaine pour autoriser, ou non, le portier toulousain à rechausser les crampons. Une réponse attendue avec impatience par le joueur, qui a joué son dernier match le 22 septembre 2010 en Coupe de la Ligue.

En cas de feu vert des médecins, Pelé devra tout de même patienter avant d'espérer fouler les pelouses de Ligue 1. Après un an d'arrêt, l'ancien Manceau ne pourra pas espérer retrouver la compétition avant six mois. A bientôt 29 ans, le Pitchoune préfère très certainement cette longue indisponibilité plutôt qu'une possible fin de carrière. Sous contrat avec le TFC jusqu'en juin 2013, le natif de Brou-sur-Chantereine espère tout simplement continuer à vivre de sa passion.

La parole aux lecteurs ! Selon vous, Yohann Pelé pourra-t-il retrouver son niveau en cas de feu vert des médecins, après un an d'arrêt ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/09/2011 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement