le 30/09/2011 à 14h39

Lyon : Aulas place le PSG favori avant le choc, et pourtant...

Aulas apprécie ce nouveau statut d'outsider
Le PSG et Lyon s'affrontent dimanche (21h) lors de la 9e journée de Ligue 1 pour l'un des gros chocs de la saison. Séduisantes en championnat depuis le début de l'exercice, les deux formations affichent un bilan similaire, mais Jean-Michel Aulas estime que Paris est en avance, alors que l'OL bénéficiera de deux jours de repos supplémentaires.

Dimanche, le choc de la 9e journée de Ligue 1 opposera les deux premiers au classement. Cette rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais est attendue avec impatience pour faire le point sur les deux favoris du championnat les plus séduisants depuis le début de la saison. Les deux clubs présentent d'ailleurs un bilan similaire après huit journées, avec 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite, pour un total identique de 14 buts inscrits contre 7 encaissés.

J.-M. Aulas - «avantage de timing pour le PSG»

Autant dire que les deux formations semblent très proches l'une de l'autre. Pourtant, Jean-Michel Aulas estime que le club de la capitale est en avance. Fin communicant, le président de l'OL veut se placer en outsider pour cette rencontre et met une petite pression sur son adversaire. Une stratégie qui fonctionne depuis le début de la saison puisque les Gones refusent de parler de titre, mais affichent un bien meilleur visage que lors des précédentes années.

«Paris a un certain nombre de certitudes que nous n'avons pas encore mais on va jouer crânement notre chance. On a beaucoup plus de blessés qu'eux. Un effectif beaucoup moins riche, beaucoup plus jeune et surtout beaucoup moins onéreux (rires). Donc petit avantage de timing pour le PSG», a déclaré JMA dans des propos rapportés par RMC, jeudi à l'issue d'une réunion de l'UCPF.

Paris aura deux jours de récupération en moins

Depuis, la piètre prestation du PSG face à Bilbao (2-0), hier soir en Ligue Europa, a certainement donné un peu plus d'espoir à Aulas. Malgré le visage inquiétant affiché sur la pelouse de San Mames, attention tout de même à ne pas tirer trop de conclusions hâtives sur la formation d'Antoine Kombouaré, qui alignait plusieurs joueurs de retour de blessures et avait décidé de laisser Kevin Gameiro et Jérémy Ménez au repos.

Ces choix combinés à la sortie de Javier Pastore à l'heure de jeu, prouvent sans doute que l'entraîneur parisien avait déjà le choc de dimanche dans un coin de la tête. Difficile de reprocher un turnover au Kanak, qui doit composer avec deux jours de récupération en moins avant d'affronter le septuple champion de France. Une différence énorme qui pourrait bien jouer son rôle lors de la rencontre et tronquer légèrement ce choc test pour les deux équipes.

Et vous, que pensez-vous de ce choc PSG-Lyon ? Quel est votre pronostic pour la rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/09/2011 à 14h39
Ça a fait le BUZZ actuellement