le 30/09/2011 à 20h51

OM : la mise au point de Lucho

Lucho se consacre désormais à 100% à l'OM
Longtemps annoncé sur le départ durant l'intersaison, Lucho Gonzalez est finalement resté à l'OM. L'international argentin a tourné la page de son home-jacking et a tenu à rétablir la vérité après une interview accordée au quotidien La Nacion. Le milieu de terrain souhaitait bien quitter le club phocéen pendant le mercato estival.

Victime d'un home-jacking en mars dernier, Lucho Gonzalez ne se voyait pas poursuivre l'aventure avec l'Olympique de Marseille en fin de saison dernière. Très marqué par ce triste épisode, le milieu de terrain n'a toutefois pas trouvé de nouveau point de chute durant l'été en raison du prix trop élevé de 10 millions d'euros réclamé par les dirigeants olympiens. «El Comandante» s'est donc reconcentré sur le challenge marseillais.

Lucho souhaitait bien partir

Dans une interview accordée au quotidien La Nacion, Lucho confiait pourtant ne jamais avoir voulu quitter l'OM. Faux, indique le joueur qui a souhaité rétablir la vérité. «Il y a eu une incompréhension entre le journaliste et moi, une erreur d'interprétation de sa part. J'avais émis le souhait de partir si l'OM s'y retrouvait financièrement. Cela n'a pas été le cas, le chapitre à ce sujet est clos», a-t-il indiqué en conférence de presse. La page de son faux départ est donc tournée, tout comme celle de l'agression à son domicile.

«Ma première idée a été de faire mes valises et de rentrer en Argentine. Gabi Heinze m'a rafraîchi les idées et m'a ramené à la raison. C'est un ami et il me manque un peu. (...) Moi, j'ai tourné la page. Cette histoire est classée», a déclaré l'ancien joueur de Porto. Libéré de ses soucis extrasportifs, Lucho peut donc se consacrer entièrement à son club. Brillant lors des premiers matchs de la saison, l'Argentin a ensuite été assez inconstant.

Lucho y croit encore pour le championnat

A sa décharge, Lucho a été aligné à plusieurs postes au milieu de terrain et a même évolué comme milieu défensif. Pas simple de trouver ses repères dans de telles conditions. L'Olympien se plie toutefois aux exigences de Didier Deschamps, même s'il préfère jouer dans un registre plus offensif. «Ma préférence c'est d'être plus sur la droite, près de l'attaque mais il existe plusieurs schémas tactiques dans lequel je peux évoluer», a-t-il indiqué.

L'OM comptera une nouvelle fois sur lui dimanche face à Brest (17h), lors de la 9e journée de Ligue 1, pour poursuivre sa remontée en championnat. «Nous recherchons encore la régularité mais j'y crois encore, nous finirons bien placés», a lancé Lucho. Les supporters l'espèrent, tout comme le président Vincent Labrune, qui vise toujours une place sur le podium et une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

La parole aux lecteurs ! L'OM a-t-il eu raison de conserver Lucho Gonzalez ? A la place de Didier Deschamps, où placeriez-vous l'Argentin ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 30/09/2011 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement