le 03/10/2011 à 09h34

EdF : Benzema et Sagna forfaits, Ribéry, Abidal et Matuidi blessés !

Ribéry, Benzema et Abidal incertains face à l'Albanie et la Bosnie
Les joueurs convoqués par Laurent Blanc pour les deux derniers matchs de qualification à l'Euro 2012 sont attendus à Clairefontaine ce lundi. Parmi eux, Sagna ne sera pas au rendez-vous. Benzema est lui aussi forfait, tandis que Ribéry, Abidal et Matuidi sont incertains. Une véritable hécatombeÂ…

Cinq joueurs convoqués par Laurent Blanc dont quatre sont habituellement titulaires en Bleu se sont blessés ces derniers jours : Karim Benzema, Franck Ribéry, Eric Abidal, Blaise Matuidi et Bacary Sagna, victime de la blessure la plus grave avec une fracture du péroné de la jambe droite.

Dur pour le Gunner, mais son absence sera peut-être l'une des moins préjudiciables pour Blanc avec celle de Matuidi, sachant d'une part que le latéral droit d'Arsenal n'a pas été très convaincant lors de ses dernières sorties en Bleu, mais aussi qu'Anthony Réveillère réalise un très bon début de saison et pourra a priori le remplacer sans abaisser le niveau de l'équipe. Le Lillois Mathieu Debuchy a été appelé en renfort.

Benzema forfait pour les deux matchs !

Plus embêtant en revanche, l'absence de Benzema, titulaire indiscutable sous l'ère Blanc et fer de lance de l'attaque tricolore. Le Madrilène souffre d'une lésion de cinq centimètres au niveau de l'adducteur gauche et n'a pas joué ce week-end face à (4-0). Le sélectionneur a annoncé ce lundi son forfait pour les deux matchs face à l'Albanie puis la Bosnie, et n'a pas encore décidé s'il appelait un attaquant en renfort pour le remplacer.

Conséquence, Blanc va-t-il décider de le remplacer poste pour poste par Kevin Gameiro, ou préfèrera-t-il changer son schéma en un 4-4-2 avec Gameiro associé à Bafetimbi Gomis ou Loïc Rémy par exemple, face à des adversaires qui risquent de jouer très reculés ?

Ribéry, Abidal et Matuidi incertains

De son côté, en grande forme avec le Bayern ces dernières semaines, Ribéry est encore rattrapé par les pépins physiques. Le Bavarois a joué blessé au mollet contre Hoffenheim samedi (0-0), il est donc incertain. En cas de forfait, Blanc pourrait choisir de titulariser Florent Malouda dans le couloir gauche, à moins qu'il ne préfère décaler Samir Nasri. Abidal est lui aussi tombé dimanche sur le terrain de Gijon (0-1), visiblement victime d'une contracture à une cuisse. Il devrait être indisponible pendant dix jours.

L'ancien Lyonnais se présentera tout de même au rassemblement des Bleus ce lundi à Clairefontaine afin de faire constater sa blessure, de même que Ribéry, Benzema et Matuidi. Ce dernier est sorti avant l'heure de jeu face à Lyon dimanche soir (2-0) et souffrirait d'une «petite élongation à la cuisse gauche» , selon le staff du PSG. Enfin, «Gameiro a des petits bobos, Ménez aussi» , a ajouté Antoine Kombouaré. Blanc espère désormais que l'hécatombe est terminée…

Et vous, pensez-vous que l'accumulation des blessures sera préjudiciable pour les Bleus, ou que cela ne les empêchera pas de gagner ses derniers matchs de qualification pour l'Euro 2012 ? Blanc doit-il remplacer les blessés, et si oui, par qui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 03/10/2011 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement