le 04/10/2011 à 17h00

OM : un malaise Kaboré ?

Kaboré aimerait que Deschamps lui fasse davantage confiance.
Les résultats en championnat étant plus que décevants, Didier Deschamps commence à faire grincer quelques dents à Marseille. Notamment celles de Charles Kaboré, qui ne comprend pas pourquoi l'entraîneur de l'OM lui préfère Alou Diarra, pourtant en grande difficulté actuellement.

9 journées de championnat, et déjà 8 titularisations pour Alou Diarra. Très décevant depuis son arrivée, l'international tricolore continue néanmoins de bénéficier d'une étonnante confiance de la part de Didier Deschamps. Une confiance qui commencerait à agacer sérieusement Charles Kaboré.

Le Burkinabé, qui n'a rien à envier à l'ancien Bordelais pour le moment, se plaindrait aujourd'hui de cette situation, croit savoir L'Equipe. Kaboré n'a pour sa part eu droit qu'à 2 titularisations en championnat cette saison. A 23 ans, l'ancien joueur de Libourne-Saint-Seurin, qui avait l'occasion de partir en prêt cet été, ne veut plus se contenter de miettes.

Le cas Lucho fait aussi débat

Si la concurrence lui était nettement supérieure, Kaboré accepterait la situation sans broncher. Mais c'est loin d'être le cas. Pour sa gestion parfois étrange de l'effectif olympien, Didier Deschamps commence à faire grincer quelques dents. Et notamment celles du Burkinabé, qui piaffe d'impatience sur le banc.

Kaboré ne serait pas le seul à se plaindre de son sort aujourd'hui. D'autres éléments de l'équipe se demanderaient également pourquoi Lucho, des plus transparents en ce début de saison, continue d'être aligné systématiquement par Deschamps. Des questions qui paraissent tout à fait légitimes à l'heure actuelle.

Et vous, comprenez-vous la confiance sans faille accordée à Diarra et Lucho par Deschamps ? Réagissez dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 04/10/2011 à 17h00
Ça a fait le BUZZ actuellement