le 05/10/2011 à 17h25

EdF : Nasri remet les choses à plat

Nasri veut repartir sur de bonnes bases avec les Bleus
Décevant lors des derniers matchs de l'équipe de France, Samir Nasri n'avait pas apprécié les critiques publiques de Laurent Blanc et avait préféré lui répondre dans les médias plutôt que sur le terrain. Le milieu offensif de Manchester City a tourné la page, même s'il a été marqué par cet épisode, et souhaite aller de l'avant.

«J'aimerais mieux que le sélectionneur me dise certaines choses entre quat'zyeux», avait lâché Samir Nasri avant les rencontres de l'équipe de France face à l'Albanie (1-2) et la Roumanie (0-0) début septembre, suite aux critiques publiques de Laurent Blanc. Pourtant, le sélectionneur tricolore n'avait pas tort puisque le milieu offensif de Manchester City affichait un visage bien décevant avec les Bleus. Une réponse du joueur était attendue sur le terrain, elle n'avait pas eu lieu.

Un mois plus tard, l'ancien Marseillais reconnaît volontiers ses mauvaises prestations, même si cet épisode n'a pas été simple à digérer. «L'histoire du coach, ça a pesé. Vous ne m'avez pas fait de cadeau», a expliqué Nasri en direction des journalistes présents ce mercredi à Clairefontaine. Décontracté et souriant, le Mancunien souhaite visiblement crever l'abcès, conscient que son attitude avait réveillé les vieux démons de Knysna, alors qu'il avait été épargné puisqu'il n'avait pas été retenu pour le Mondial 2010.

S. Nasri - «vous m'avez tué»

Pourtant, Nasri n'accepte toujours pas l'attitude nonchalante sur le terrain que lui prêtent de nombreux observateurs. «Parler de mes performances, il n'y a pas de problème. Je suis grand. Je sais quand je n'ai pas été bon. En revanche, l'attitude sur le terrain, là non. (...) A un moment donné en sélection, on me dit que si je décroche, je suis trop bas. Si je touche le ballon, on dit que je ralentis le jeu... Franchement, vous m'avez tué (sourire). Tout ce que je faisais n'était pas bon», a-t-il déclaré.

Prêt à repartir de l'avant, l'international français veut tourner la page avec cette mise au point. L'ancien Gunner se tient à la disposition de son sélectionneur et se dit prêt à jouer où on lui demandera. «De toute manière, je ne suis personne pour revendiquer quoi que ce soit» , lance-t-il pour prouver sa bonne volonté. Au vu des nombreux blessés au sein de la sélection, Nasri a de grandes chances de jouer face à l'Albanie, vendredi prochain, et devra prouver sur le terrain que l'affaire est définitivement close.

Et vous, que pensez-vous des prestations de Samir Nasri en équipe de France ? Le Mancunien mérite-t-il une place de titulaire chez les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 05/10/2011 à 17h25
Ça a fait le BUZZ actuellement