le 06/10/2011 à 11h19

Transfert : Griezmann se sent à l’étroit à la Real Sociedad

Boudé par les clubs français, Griezmann a fait son trou en Espagne
Antoine Griezmann n'en démord pas, il souhaite quitter la Real Sociedad. Après avoir échoué dans son entreprise cet été, l'international Espoirs français espère désormais être entendu par ses dirigeants et affiche ses préférences pour l'avenir. Reste à convaincre ses dirigeants de revoir sa clause libératoire à la baisse…

Si Raphaël Varane attire la lumière des projecteurs à Clairefontaine depuis le début de la semaine, le défenseur du Real Madrid n'est pas le seul jeune de talent de l'équipe de France Espoirs. Il n'est pas non plus le seul à jouer en Liga, où sévit aussi Antoine Griezmann. Certes dans un club de moindre calibre, mais peut-être plus pour très longtemps.

Une clause libératoire à 30 millions d'euros

L'attaquant de 20 ans de la Real Sociedad avait déjà affiché cet été son souhait de quitter le club basque. S'il a finalement été retenu contre son gré par ses dirigeants, l'international Espoirs français n'abandonne pas l'idée pour autant. «J'espère que je pourrai le faire l'été prochain» , a-t-il expliqué depuis Clairefontaine où il prépare avec les Bleuets les matchs contre le Kazakhstan et la Roumanie.

Mais pour ce faire, la Real devra accepter de revoir sa clause libératoire à la baisse. Celle-ci est pour l'heure fixée à 30 millions d'euros, le prix standard établi pour tous les joueurs du club. «Je discute avec mon président. Le but est de la faire baisser, sachant évidemment que je ne vaux pas 30 millions d'euros» , a-t-il expliqué.

Griezmann préfèrerait rester en Liga

Après deux premières saisons réussies qui l'ont vu marquer 13 buts en championnat et qui lui ont permis d'être remarqué par l'Espagne toute entière, Griezmann est prêt à franchir un palier dans sa carrière en rejoignant un club de niveau européen. «J'aimerais pouvoir rester en Liga car c'est vraiment un championnat qui correspond à mes qualités» , a-t-il toutefois prévenu, réduisant ainsi le champ des possibles. Il y a donc peu de chances de voir le natif de Mâcon jouer en Ligue 1...

Et vous, pensez-vous qu'il est temps pour Antoine Griezmann de quitter la Real Sociedad ? Dans quel club le verriez-vous jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Par Nicolas Lagavardan, le 06/10/2011 à 11h19
Ça a fait le BUZZ actuellement