le 07/10/2011 à 14h13

OM : Gerets et Simone optimistes, mais pas trop

Gerets ne croit déjà plus au titre pour l'OM
L'Olympique de Marseille a raté son début de saison. 13e de Ligue 1, le club phocéen accuse déjà un retard de 12 points sur le leader, le Paris Saint-Germain. L'OM ne pense plus au titre, mais Eric Gerets et Marco Simone se montrent tout de même confiants en évoquant une possible place sur le podium à la fin de l'exercice.

L'Olympique de Marseille déçoit en ce début de saison. Après neuf journées de Ligue 1 et une seule victoire obtenue, le club phocéen pointe au 13e rang et affiche un visage bien inquiétant. Face à Brest (1-1) dimanche dernier, les joueurs de Didier Deschamps n'ont rien proposé sur le terrain. Sans doute usés physiquement par le match contre Dortmund (3-0), les Olympiens n'ont cependant montré aucune intention d'aller chercher les trois points.

Pire, si l'OM jouait un football plutôt séduisant malgré l'absence de victoire lors des premières journées de championnat, les Marseillais ont affiché d'étranges lacunes dans tous les secteurs de jeu face aux Brestois. «Dans la situation où l'on est, c'est peut-être déplacé de parler du titre aujourd'hui», a reconnu André Ayew. Marseille accuse en effet déjà un retard de 12 points sur le PSG, leader de L1, et 9 points sur le trio Montpellier, Lyon et Toulouse.

E. Gerets - «il faudrait un petit miracle»

Alors que ses principaux rivaux parisiens, lyonnais et lillois ne se sont pas ratés, l'OM va devoir cravacher et engranger le maximum de points très rapidement. Pour le titre, Eric Gerets estime à demi-mots que son ancienne formation peut déjà faire une croix dessus. «Pour devenir champion de France, sincèrement, il faudrait un petit miracle. Par contre, terminer dans les trois premiers, ça, c'est toujours possible, même si ce sera dur», a-t-il indiqué sur RMC.

A l'image du technicien belge, Marco Simone voit tout de même un podium toujours possible. «Je ne suis pas inquiet. (...) Cette année, l'OM a mal démarré, soit, mais cela va s'inverser. Et je suis persuadé que le club terminera cet exercice 2011-2012 dans les trois premiers du championnat», a déclaré le coach de Monaco dans La Provence. Les deux entraîneurs sont loin d'être copains avec Deschamps, mais ils estiment visiblement que le champion du monde 1998 peut redresser la barre...

Et vous, qu'en pensez-vous ? L'OM peut-il terminer sur le podium en fin de saison ? Quel sera selon vous le classement des Marseillais après la dernière journée de L1 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 07/10/2011 à 14h13
Ça a fait le BUZZ actuellement