le 07/10/2011 à 15h21

OM : MLD met la pression sur Deschamps et menace de vendre le club !

Deschamps est un peu plus sous pression à l'OM
Agacée par le mauvais début de saison de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus hausse le ton et place Didier Deschamps face à ses responsabilités. La propriétaire de l'OM ne compte pas continuer à injecter de l'argent si les résultats ne sont pas au rendez-vous et n'exclut pas de vendre le club phocéen.

Après neuf journées de Ligue 1, l'Olympique de Marseille pointe au 13e rang et accuse un retard de 12 points sur le leader parisien. Des résultats bien insuffisants pour Margarita Louis-Dreyfus, qui a décidé de taper du poing sur la table. Après avoir injecté 20 millions d'euros dans les caisses du club cet été, la propriétaire de l'OM hausse le ton et, pour la première fois, met clairement la pression sur Didier Deschamps.

«Si Margarita et Vincent le décident, je peux être limogé», avait déclaré l'entraîneur marseillais la semaine dernière. Il ne croyait pas si bien dire. Régulièrement soutenu par le président Vincent Labrune et MLD, le champion du monde 1998 se retrouve désormais directement menacé si la situation ne s'améliore pas rapidement. «Je lui ai donné tous les moyens et pouvoirs sportifs pour réussir. Maintenant, c'est à lui de montrer ce qu'il peut faire», a déclaré la veuve de Robert Louis-Dreyfus dans un entretien accordé au Monde.

M. Louis-Dreyfus - «libre de vendre demain»

En rappelant que l'objectif de l'OM est de décrocher une qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison, Margarita Louis-Dreyfus exprime son mécontentement sur le jeu produit par sa formation. «L'OM ne joue pas comme il devrait par rapport à l'argent que je donne», affirme-t-elle. Consciente qu'elle devra de nouveau injecter de l'argent dans son club si les objectifs ne sont pas atteints, MLD n'exclut pas une vente.

«Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert, ni le Qatar. Je suis libre de vendre demain», a-t-elle lâché. Cela a le mérite d'être clair. Si Labrune a tenté de calmer le jeu en indiquant qu'une vente n'était pas d'actualité, l'agacement est visible.

Marseille
doit rapidement redresser la barre pour se rassurer sportivement mais également financièrement. Margarita Louis-Dreyfus adressera son message face aux joueurs et au staff technique la semaine prochaine. La pression est montée d'un cran dans la cité phocéenne...

Et vous, qu'en pensez-vous ? Deschamps est-il vraiment menacé ? Supporters marseillais, craignez-vous une vente du club ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» Â…

Par Romain Rigaux, le 07/10/2011 à 15h21
Ça a fait le BUZZ actuellement