le 08/10/2011 à 21h43

Bordeaux : P. Diouf, les supporters frondeurs… Triaud tire sur tout ce qui bouge !

J.-L. Triaud ne semble pas préoccupé par la fronde des supporters
Ceux qui s'y frottent s'y piquent. Alors que les Girondins continuent de s'engluer, le président bordelais Jean-Louis Triaud a répondu frontalement aux dissidents. Souvent taquin, Pape Diouf en est pour ses frais. Très énervés, les supporters sont quant à eux littéralement snobés.

Ne cherchez pas des poux à Jean-Louis Triaud en ce moment, le président des Girondins est de très mauvais poil. Et il tire sur tout ce qui bouge. Exemple, avec l'ancien président de l'OM Pape Diouf qui ne rate jamais une occasion de dire à quel point l'effectif de Bordeaux a été selon lui surcoté en 2009, l'année où les Girondins ont remporté le titre de champion de France au nez et à la barbe des Marseillais.

Triaud n'a pas eu besoin de 200 M€

«Quand il (Diouf) était président de l'OM, Robert Louis-Dreyfus lui a offert 200 millions d'euros et jusqu'à preuve du contraire, il n'a rien gagné. Quand Dassier, qui n'y connaissait rien, est arrivé, Marseille a remporté trois titres» , a répliqué Triaud dans les colonnes de Sud Ouest. Si Dassier a assurément profité du travail préalable de Diouf pour remporter ses trophées, Triaud n'a il est vrai pas eu besoin d'autant d'argent pour gagner le championnat en 1999 puis en 2009.

Le propriétaire des Girondins, M6, est effectivement loin d'avoir débloqué des fonds aussi importants. Et c'est justement là le drame, pour les supporters bordelais qui constatent avec effroi la chute libre et toujours pas enrayée de leur club favori. Conséquence, le collectif Action Girondins a appelé au boycott des produits dérivés du club ainsi que du match face au PSG le 5 novembre prochain à Chaban-Delmas. Plus de 1 300 signatures ont déjà été récoltées auprès des supporters bordelais par le biais d'une pétition lancée sur internet.

Que peuvent bien reprocher les supporters à la direction bordelaise ?

Mais là encore, Triaud ne fait pas dans la dentelle. «Je ne sais pas ce qu'il se dit car je ne lis rien. D'ailleurs, je ne sais même pas comment accéder à tous ces sites sur internet» , prétend le président des Girondins. «Je ne vois pas bien ce qu'on peut nous reprocher. Et puis, quelles solutions formulent-ils, ceux qui nous critiquent ?»

Il semblerait que la plainte fait suite, au choix : aux résultats alarmants (plus mauvais début de saison depuis plus de trente ans), au recrutement décevant, au peu de moyens financiers investis par M6, ou encore à la pente glissante sur laquelle le club est engagé depuis bientôt deux ans…

Et vous, que pensez-vous des propos de Jean-Louis Triaud et de la situation des Girondins ? Les supporters ont-ils raison d'appeler au boycott ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Nicolas Lagavardan, le 08/10/2011 à 21h43
Ça a fait le BUZZ actuellement