le 09/10/2011 à 10h56

Lyon : Aulas va finir par prolonger toute l’équipe

J.-M. Aulas a la prolongation facile en ce moment
A défaut de pouvoir recruter avec autant d'ambition que par le passé, Jean-Michel Aulas a changé de politique et tente désormais de prolonger les contrats d'un maximum de joueurs. Après Lloris, Bastos et Gonalons, le président lyonnais souhaite encore convaincre quatre cadres de renouveler leur bail...

La gestion des transferts et des contrats ne se limite pas aux périodes de mercato. Ainsi, après un été relativement calme comparé aux précédents, Jean-Michel Aulas s'active désormais pour prolonger les contrats d'un maximum de joueurs titulaires. Une politique sportive qui a déjà permis au gardien Hugo Lloris, au milieu gauche Michel Bastos et au milieu défensif Maxime Gonalons de revaloriser leur bail et sans doute aussi leur salaire.

Aulas veut prolonger B. Koné, Lovren, Källström et Ederson

Et ce n'est pas fini. Quatre joueurs sont encore dans le viseur du président lyonnais. Parmi eux, le défenseur central Bakary Koné réussit des débuts encourageants sous ses nouvelles couleurs depuis son arrivée en août. «Même s'il vient de signer quatre ans, il a le profil recherché et il faut le conforter tout de suite» , a prévenu Aulas dans les colonnes du journal Le Progrès.

Les trois autres joueurs ciblés sont le défenseur central Dejan Lovren (lié jusqu'en 2014), le milieu Kim Källström (lié jusqu'en juin 2012) et le milieu offensif Ederson (lié jusqu'en juin 2012). «J'aimerais que Kim prolonge avec nous pour tout ce qu'il apporte. Tout comme Ederson car un joueur de cette qualité doit passer par la case OL pour retrouver une sélection. Dejan va aussi faire l'objet de discussions» , a confirmé le président lyonnais. Et ensuite, à qui le tour ?

Et vous, que pensez-vous de la volonté de Jean-Michel Aulas de prolonger le contrat d'un maximum de cadres de son équipe ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …

Par Nicolas Lagavardan, le 09/10/2011 à 10h56
Ça a fait le BUZZ actuellement