le 10/10/2011 à 10h36

L’OM n’aura pas l’argent du Qatar

Le président V. Labrune et la propriétaire de l'OM M. Louis-Dreyfus
Margarita Louis-Dreyfus finira bien par vendre l'Olympique de Marseille. Mais à qui ? Une partie des supporters l'appellent de leurs voeux, mais le Qatar ne devrait pas être le sauveur du club. En attendant un éventuel repreneur fortuné et disposé à dépenser, l'OM devra se serrer la ceinture…

Suite à la sortie médiatique de la propriétaire héritière de l'OM Margarita Louis-Dreyfus, le bruit a couru que le club marseillais pourrait être prochainement racheté par un investisseur qatari, autre que celui du Paris SG. Mais pour l'ambassadeur du Qatar en France, Mohamed Jaham Al Kuwari, cette option ne verra pas le jour.

Le Qatar se concentre sur le PSG

«Je crois qu'il est difficile pour le Qatar d'investir dans un autre club. L'objectif pour nous est de mettre tous les efforts dans le PSG pour obtenir les meilleurs résultats en Ligue 1 et dans les championnats européens» , a-t-il expliqué au journal Bien Public.

L'idée aurait pourtant séduit une partie des supporters olympiens qui demandent à l'actuelle actionnaire de sortir le chéquier pour remonter la pente, ce que MLD n'a pas l'intention de faire. «Robert dépensait son argent par amour de l'OM, le Qatar pour le business. Mais moi je ne suis ni Robert, ni le Qatar. Je suis libre de vendre demain» , avait-elle lancé dans les colonnes du journal Le Monde en fin de semaine dernière.

MLD n'a pas l'intention de jouer dans la même cour que le Qatar

Depuis plus de dix ans, la famille Louis-Dreyfus a déjà dépensé beaucoup d'argent à l'OM sans pour autant s'attirer la sympathie des supporters. Pendant dix ans et malgré 200 M€ investis de sa poche, Robert LD a été plus que critiqué. Et malgré ses titres remportés en 2010, les premiers depuis 1993, Margarita LD est désormais attaquée elle aussi à cause du très mauvais début de saison du club.

Avec un PSG de retour au sommet et au budget illimité, l'OM semble désormais condamné à jouer les seconds rôles en L1. A moins peut-être que le club soit vendu à un riche repreneur à l'ambition forte et au chéquier bien garni. Car pour sa part, Margarita n'a plus l'intention de jouer les mécènes en déboursant encore de sa poche. Si ce ne sont les Qataris, qui sera le messie tant attendu par les Marseillais ?

Et vous, pensez-vous qu'il est temps pour MLD de vendre l'OM ? Qui espérez-vous voir racheter le club ? Pour en débattre, redez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"... 

Par Nicolas Lagavardan, le 10/10/2011 à 10h36
Ça a fait le BUZZ actuellement