le 10/10/2011 à 11h01

Les clasicos entre l'OM et le PSG sans supporters adverses

Le Vélodrome ne garantit pas une sécurité suffisante pour le clasico
Les rencontres de championnat entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain se disputeront une nouvelle fois sans la présence des supporters adverses. Comme l'an passé, les deux clubs ne disposeront pas du soutien de leurs fans à l'extérieur lors du clasico, pour des raisons de sécurité.

Comme chaque saison, les supporters de l'Olympique de Marseille et du Paris Saint-Germain attendent avec impatience les oppositions entre leurs deux équipes. Les deux clasicos déchaînent les passions, mais ont également été le théâtre de nombreuses violences par le passé. C'est pour cette raison que les pouvoirs publics ont décidé, comme l'an passé, d'interdire le déplacement des supporters adverses, selon le quotidien Le Parisien.

Le Vélodrome n'est pas prêt

Une décision arrêtée jeudi au ministère de l'Intérieur lors d'une réunion préparatoire à la rencontre OM-PSG, programmée le 27 novembre prochain, pour des raisons de sécurité. Les pouvoirs publics craignent toujours des débordements et ne souhaitent pas prendre de risque. De plus, le Stade Vélodrome, actuellement en travaux, n'offrirait pas de garanties de sécurité suffisantes pour cette rencontre classée à haut risque.

Les supporters parisiens seront donc absents dans l'enceinte phocéenne, alors que les fans marseillais seront quant à eux également privés de déplacement au Parc des Princes, le 7 ou 8 avril prochain. Une décision déjà prise la saison dernière en raison des affrontements survenus lors de l'exercice 2009-2010. Le 25 octobre 2009, de violents incidents dans le centre-ville de Marseille avaient été observés après l'annulation de la rencontre, le jour même, en raison de l'épidémie de grippe A au sein de l'effectif parisien.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Les pouvoirs publics ont-ils raison de prendre une telle mesure ? L'ambiance des clasicos sera-t-elle altérée par cette décision ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 10/10/2011 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement