le 11/10/2011 à 12h29

Bosnie : Dzeko, Misimovic, Pjanic, attention dangers !

Edin Dzeko sera le principal joueur à surveiller pour les Bleus.
La Bosnie est l'une des nations qui montent en Europe. Emmenés par des joueurs offensifs de grand talent, à commencer par Dzeko, Misimovic et Pjanic, les Bosniens tenteront de jouer un bien mauvais tour aux Bleus ce mardi. Présentation des joueurs à surveiller pour l'équipe de France.

En tête du groupe D, l'équipe de France n'a besoin que d'un nul pour se qualifier pour l'Euro 2012, ce mardi face à la Bosnie. Autant dire que les Bleus, convaincants face à l'Albanie (3-0), sont en ballotage très favorable pour valider leur ticket pour la Pologne et l'Ukraine. Mais attention toutefois, les Bosniens ne sont pas les premiers venus. Et leurs joueurs offensifs, à commencer par Edin Dzeko, Miralem Pjanic et Zvjezdan Misimovic, peuvent faire trembler plus d'une équipe.

Edin Dzeko, le goleador

C'est la grande star de cette équipe. Et le danger numéro un pour les Bleus. Malgré son grand gabarit (1m92), Edin Dzeko (25 ans) est rapide et technique. Particulièrement adroit face aux cages adverses, l'attaquant de Manchester City, auteur de 6 buts en 6 rencontres de Premier League cette saison, possède également de belles statistiques en sélection (19 buts en 38 matchs). Buteur face au Luxembourg vendredi dernier (5-0), sa gâchette est bien réglée.

Miralem Pjanic, gare aux coups de pied arrêtés

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais prend de plus en plus de poids en sélection. A seulement 21 ans, le milieu de terrain de l'AS Roma compte déjà 27 apparitions avec la Bosnie, et 4 buts. Miralem Pjanic, buteur lui aussi vendredi contre le Luxembourg, sait tout faire : marquer, faire des passes décisives et surtout tirer les coups de pied arrêtés. Les Bleus devront limiter un maximum les fautes aux abords de leur surface de réparation.

Zvjezdan Misimovic, un passeur en or

Sil ne possède plus la même cote que lorsqu'il évoluait au VfL Wolfsburg, Zvjezdan Misimovic (29 ans, 54 sélections, 18 buts) reste néanmoins un joueur très doué. Aujourd'hui au Dynamo Moscou, le milieu de terrain bosnien vient d'inscrire un doublé contre le Luxembourg. S'il sait trouver le chemin des filets, Misimovic est surtout un formidable passeur. Ses 21 passes décisives avec Wolfsburg, lors de la saison 2008-09, constitue un record en Bundesliga.

Les autres joueurs à surveiller : Medunjanin et Ibisevic

Dzeko, Pjanic et Misimovic ne seront pas les seuls joueurs à surveiller pour les Bleus. Annoncé comme titulaire, le milieu de terrain du Maccabi Tel Aviv Haris Medunjanin (26 ans), déjà auteur de 3 buts lors de ces éliminatoires, représente lui aussi un danger potentiel. Tout comme l'ancien Parisien Vedad Ibisevic (27 ans, 30 sélections, 8 buts), qui, s'il ne brille plus comme par le passé avec Hoffenheim, reste un véritable chasseur de buts.

L'équipe de France doit-elle craindre ces attaquants bosniens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/10/2011 à 12h29
Ça a fait le BUZZ actuellement