le 11/10/2011 à 14h14

Lyon : Aulas annonce le retour du vrai Gourcuff

On devrait rapidement revoir Yoann Gourcuff sous le maillot lyonnais.
Remis de sa blessure à la cheville, Yoann Gourcuff ne devrait plus tarder à retrouver la compétition avec l'Olympique Lyonnais. Après une dernière saison très difficile, l'international tricolore doit maintenant se relancer. Jean-Michel Aulas en est persuadé : les Gones vont enfin voir le vrai visage de l'ancien Bordelais.

Sa blessure à la cheville n'est plus qu'un mauvais souvenir. Yoann Gourcuff est désormais en «pleine possession de ses moyens» peut-on lire sur le site officiel de l'Olympique Lyonnais. L'international tricolore ne devrait plus tarder à renouer avec la compétition. Peut-être même dès ce samedi contre Nancy, si Rémi Garde le juge apte.

En attendant, l'entraîneur lyonnais, accompagné de Jean-Michel Aulas, s'est récemment entretenu avec son joueur. Lors de cet échange, le président lyonnais a pu apercevoir un joueur gonflé à bloc. «Franchement, il a fait une très bonne impression. Il a envie de réussir. Il n'a pas de pression puisque l'équipe tourne très bien. Simplement, il faut être patient comme avec beaucoup de grands joueurs», confie JMA au Progrès.

«On ne se posera plus aucune question sur lui»

Après une dernière saison très difficile, où il n'a jamais vraiment eu l'occasion de briller, Gourcuff doit maintenant se relancer. Aulas croit dur comme fer en un retour de l'ancien Bordelais au premier plan. L'OL devrait enfin voir le vrai visage de l'international tricolore cette saison.

«Il fait partie du potentiel de l'équipe. Dans quelque temps, je suis persuadé que l'on ne se posera plus aucune question sur lui. Il a rejoint l'OL l'année dernière, sur une période post-Coupe du monde, ce n'était pas facile. Voilà, c'est tout simple, et il n'y a pas lieu d'en faire un mystère, estime le président lyonnais. Un écrivain a besoin de sa main, un footballeur a besoin de sa cheville.»

A 25 ans, le temps presse déjà pour Gourcuff. L'international tricolore ne peut pas se permettre d'aligner une troisième saison en demi-teinte… Surtout s'il veut faire partie des 23 Bleus emmenés en Pologne et en Ukraine par Laurent Blanc l'été prochain.

Pensez-vous que Yoann Gourcuff sera enfin de retour à son meilleur niveau cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 11/10/2011 à 14h14
Ça a fait le BUZZ actuellement