le 12/10/2011 à 13h08

Lyon : M. Diarra préfère s'entraîner avec les jeunes plutôt que jouer le maintien

M. Diarra s'entraîne avec les jeunes de l'OL
Toujours sans club, Mahamadou Diarra s'entraîne avec les jeunes joueurs de l'Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute et la formation rhodanienne ne semble pas vouloir lui faire de proposition. L'ancien Madrilène a déjà refusé plusieurs clubs et reste visiblement très ambitieux.

L'arrivée de Mahamadou Diarra à Monaco en janvier dernier avait été l'une des surprises du dernier mercato hivernal. Quelques mois plus tard, le bilan est plus que mitigé pour le milieu de terrain malien. Peu utilisé au Real Madrid entre 2008 et 2011, et victime de plusieurs blessures, l'ancien Madrilène a semblé à la peine physiquement et n'a pas vraiment convaincu les observateurs de la Ligue 1 sous le maillot de l'ASM, finalement reléguée en L2.

Laissé libre par le club de la Principauté en fin de saison dernière, Diarra n'a toujours pas trouvé de nouveau point de chute alors que l'exercice 2011-2012 est déjà bien entamé. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de séduire l'OL durant l'intersaison. Bloqué sur le dossier Delvin Ndinga, le club rhodanien a finalement préféré s'attacher les services du jeune Gueïda Fofana pour épauler Maxime Gonalons.

Diarra refuse de jouer le maintien

La formation de Rémi Garde ne semble toujours pas vouloir se renforcer avec son ancien joueur et celui-ci continue donc de s'entraîner avec la section des 19 ans de Lyon. Pourtant, Diarra a eu plusieurs propositions de clubs amenés à jouer le maintien dans leur championnat, mais il ne souhaite pas revivre une saison galère et cherche une proposition sportive plus intéressante.

«J'ai fait 70 séances avec les jeunes, sans aucun problème. Je m'y tiens bien. J'ai toujours cette motivation. Je remercie l'OL de m'accueillir. J'ai refusé pas mal de clubs. Mais en fait je n'ai pas très envie de jouer entre la 15e et 20e place, j'ai vu ce que c'était à Monaco, c'était terrible. J'étudie diverses possibilités et je verrai bien», a confié l'ancien Monégasque au quotidien régional Le Progrès. Reste à savoir si un club ambitieux se montrera intéressé. Plus le temps passe et plus les propositions risquent de se faire rares...

Et vous, pensez-vous que Mahamadou Diarra peut encore rejoindre un club jouant le haut ou milieu de tableau ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Par Romain Rigaux, le 12/10/2011 à 13h08
Ça a fait le BUZZ actuellement