Rappelez-vous en 2009 face à l'Eire, l'équipe de France se qualifiait pour le Mondial 2010 grâce à une main de Thierry Henry. Pendant plusieurs semaines, la polémique avait fait le tour du monde et les critiques s'étaient abattues sur l'attaquant tricolore. Mardi soir, la République d'Irlande a de nouveau été confrontée à une histoire de main, mais en sa faveur, contre l'Arménie (2-1). Après avoir contrôlé le ballon du bras, l'attaquant irlandais Simon Cox voyait son tir repoussé par la poitrine du gardien adverse en dehors de sa surface. L'arbitre ne sanctionnait pas la main, mais expulsait injustement le portier à la 26e minute. Si un nul suffisait à la formation de Giovanni Trapattoni pour se qualifier pour les barrages de l'Euro 2012, ce petit coup de pouce involontaire lui a facilité la tâche. Cette fois-ci, les Irlandais préfèrent en rire.
A noter aussi l'incroyable but contre son camp du défenseur arménien permettant à l'Eire d'ouvrir le score (0'44 sur la vidéo). On comprend son désarroi, l'Arménie pouvait se qualifier pour les barrages en cas de victoire...
Merci de nous prévenir si Dailymotion a retiré cette vidéo, en cliquant sur «Un problème dans cet article ?» ci-dessous. Si vous n'arrivez pas du tout à la lire, il s'agit dans la plupart des cas d'un problème de votre matériel.
Vous aimez la vidéo ? Partagez-là sur Facebook !